· 

Avis "Cœur à corps" de Émilie Collins

Auteure: Émilie Collins

Éditeur: Emoi

Sortie:7 mars 2018

Résumé:

Lorsqu'elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…


Mon avis:

C’est le second livre, que je lis, d’Émilie Collins et une nouvelle fois je n’ai pas été déçue.


Romane voit son atelier incendié suite à une explosion. Charles, son petit ami était à l’intérieur et en serait l’auteur. Depuis le vole d’une de ses photo, il était très fragile psychologiquement. Le présumé voleur est Erik Barn, un jeune photographe reconnu dans son milieu.

Suite à ce drame, Romane décide de se venger de cet homme en étant épaulée par sa famille mais celui qu’elle va découvrir est bien loin de l’image qu’elle s’en faisait.


Le texte est composé d’un double point de vue de narration, celui de Romane et celui d’Erik, ce qui est idéal dans le cheminement de l’intrigue. Je suis restée à la fois sur le qui vive de nouvelles preuves et sur la découverte de la personnalité de ce voleur de photo.

L’auteure a une richesse dans son écriture tout en rendant la lecture très fluide. Les décors sont décrits de façon si juste que par moment j’ai eu l’impression d’y être et de partager les mêmes sensations que les personnages.

L’intrigue m’a maintenue comme dans une sorte de “pesanteur”, je cherchais à démêler le vrai du faux, à comprendre ce qui se jouait devant moi. Je me suis laissée prendre au jeu de l’enquête et au devoir de vengeance.  

J’ai adoré les personnages secondaires qui forment une tribu, ce lien qui les unit les uns aux autres, avec des personnalités et des caractères bien différents. J’ai eu le sentiment de me voir avec les miens.

Ce livre, en plus d’être une très belle histoire, est illustré de photos. Au début, je ne voyais pas trop l’intérêt et au fur et à mesure de ma lecture, je me suis attardée plus longtemps sur les clichés et je recherchais les parallèles avec le récit. L'univers de l’art, sous différentes formes, est mis en avant tout au long du livre donc ces photos ne pouvaient qu’en faire partie intégrante.

J’ai craqué sur certaines d’entre elles mais j’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir en avoir une palpable, rien que pour moi, comme j’ai pu le voir sur certaines photos de blogueuses qui ont eu la chance d’avoir le livre en Service Presse.


J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la New adult. Des personnages forts et attachants, une histoire prenante, des scènes charnelles décrites avec élégance et un retournement de situation qui remet en question toute l’histoire, bref que du bonheur.

J’ai passé un très bon moment de lecture et j’en remercie l’auteure. Je vous conseille plus que vivement de faire acquisition de cette œuvre. Qui embellira vos journées et votre bibliothèque.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0