· 

Avis "À travers tes lignes" de Ninie Dibilio

Auteur: Ninie Dibilio

Editeur: auto edition

Sortie: 21 juin 2018


https://www.amazon.fr/travers-tes-lignes-Ninie-Dibilio-ebook/dp/B07DQMV941/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1530809259&sr=1-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=a+travers+tes+lignes&dpPl=1&dpID=51hxmIsDXFL&ref=plSrch


Résumé:

Lia est une jeune fille simple et sans histoire, mais lorsque sa grand-mère Émmie va perdre la vie, elle va tomber sur le journal que son aïeule a tenu. À travers ses lignes, elle découvrira des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer possibles, des secrets bien enfouis et pourtant à portée de mains ! Lia, très sensible à ces écrits ne sera pas seule. Mais Édouard, l’infirmier de sa grand-mère, sera-t-il seulement un confident ? Entre joie, amour et tristesse, Lia parviendra-t-elle à résoudre le puzzle de sa vie


Mon avis:

Lia est une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère, Emmie, dont elle était très proche et qu’elle considérait comme sa mère. Elle va découvrir son journal intime après avoir dû faire du rangement dans sa maison. Celui-ci va lui dévoiler des secrets de famille qui vont remettre beaucoup de choses en question dans sa propre vie. Elle va trouver du soutien auprès de l’ancien infirmier de sa grand-mère, Édouard, et avec qui elle se sentira en confiance pour avoir le courage d’affronter les vérités qui lui sont dévoilées.

Le roman s’articule autour d’une narration d’un point de vue interne avec une alternance des narrateurs à chaque chapitre. Révélant la vie d’Emmie, au travers de son journal intime et la vie actuelle de Lia. Ce qui permet une belle évolution de l’histoire et un investissement dans la lecture car les révélations sont faites de telles sortes, qu’il est difficile de lâcher le livre.

Ce récit est assez court, il fait 118 pages. Pourtant, c'est une histoire riche en rebondissements, je trouve que l’auteure a très bien mené son intrigue. Le récit prend un tournant que je ne présageait pas du tout.

En ce qui concerne les personnages, Lia m’a exaspérée, au début du récit, par rapport à son comportement qui par moment était immature voir difficilement compréhensible, elle était très introvertie avec un cruel manque de confiance en elle mais par la suite, elle m’a totalement fait changer d’avis.

Édouard, c’est l’infirmier libéral modèle comme on aimerait toute avoir si on avait besoin de soins. C’est un moteur pour Lia.

Cette histoire est très belle et de très belles valeurs sont délivrées.

Comme on le sait, une vie sans difficultés n’existe pas et ce livre n’échappe pas à la règle. Alors je vous laisse à votre tour découvrir l'histoire de Lia, Emmie et Édouard où règne Amour et réalité de la vie.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥


Écrire commentaire

Commentaires: 0