· 

Avis "Nova" de Rebecca Yarros

"Nova"

 

Auteure : Rebecca Yarros

 

Édition : Harlequin

 

Sortie : 09 mai 2018

 

Résumé : 

 

Le tome 2 de la série LES RENEGADES. Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé. Le jour où il a choisi d’abandonner Rachel sans un mot d’explication pour mener sa carrière dans les sports extrêmes, Landon a signé la fin définitive de leur histoire. Enfin… c’est ce que pensait Rachel. Jusqu’à ce qu’elle le revoie. Deux ans et demi après leur rupture, elle ne s’attendait pas à être à ce point bouleversée. Tous les souvenirs – les meilleurs comme les pires – lui sont revenus. Et malheureusement, elle n’est pas au bout de ses peines… car les voilà tous les deux embarqués pour une croisière universitaire de six mois, et Landon se montre déterminé à obtenir une seconde chance…

 

Avis :

 

L'impatience n'est pas mon genre aussitôt fini "Wilder" je me suis lancée corps et âme dans la découverte de l'histoire de Landon alias "Nova". Et quelle histoire, pleine de non-dits, de colère et d'un amour inconditionnel.

 

Landon est tellement mignon et craquant, l'auteure nous fait ressentir le caractère tourmenté de ce jeune homme ce qui le rend si attachant et ce tellement rapidement. Rachel est agaçante mais juste ce qu'il faut, elle a une histoire compliquée, au fur et à mesure du roman, sa vie nous est racontée et je vous l'avoue, j'ai été très surprise de son propre dénouement.

 

Malgré leurs passés communs et leurs cœurs brisés, la question qui subsiste tout le long  est : "Est-ce que cette croisière peut vraiment les rapprocher ?"

 

Cette immersion dans le sport extrême donne vraiment un autre regard sur cette discipline. On nous fait comprendre le dépassement de soi mais aussi cette adrénaline lors des exploits tentés par nos protagonistes, avec les bonnes tentions et les mauvaises en cas d'accidents, c'était déjà le cas dans le premier tome mais je trouve que dans celui là l'ambiance autour des personnages est plus palpable.

 

On se replonge sans difficulté dans l'univers qu'a créé Rebecca Yarros et c'est avec plaisir qu'on retrouve cette joyeuse bande de "Renegades". Sauté d'un point de vue à l'autre entre "Nova" et Rachel donne du rythme et rend très vite accro, s'ajoutant à ça les paysages décrits qui sont juste sublimes, nous donnant envie de partir à l'aventure. Les scènes charnelles sont parfaites juste ce qu'il faut.

 

Rebecca Yarros est une découverte pour moi avec cette saga et quelle découverte, les 2 premiers tomes sont de véritables coups de cœur, vivement le 3ème pour découvrir Penna alias "Rebel".

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0