· 

Avis "Ryan Hunter" de Anna Katmore

Ryan Hunter

 

Auteure : Anna Katmore

 

Édition :Cyplog

 

Sortie : 29 mai 2018

 

Résumé:

 

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.


Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
Jusqu'à ce stage de foot.


Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

 

Mon avis:

 

Ce livre est le second tome de la saga GROVER BEACH TEAM. Il nous dévoile le point de vue de Ryan concernant son coup de cœur pour Lisa Matthews. Ryan est le capitaine de l’équipe de foot de son lycée, il peut avoir les filles qu’il veut mais malheureusement celle qui fait battre secrètement son cœur est amoureuse d’un autre. Mais cette année, lors de son stage d’été, celui dont Lisa est amoureux va tomber sous le charme d’une autre. De là, Ryan sait qu’une chance se profile à l’horizon pour qu’enfin Lisa comprenne ce qu’il éprouve pour elle.

J’ai adoré Ryan, sa façon de penser et d’être. Il a tout pour lui mais il n’est en aucun cas imbus de sa personne. Il est volontaire, beau gosse, c’est un vrai athlète dans sa discipline et surtout il se bat pour ce qu’il veut dans sa vie.

Cette romance est véritablement une Young Adult, on y retrouve des adolescents en pleine fleur de l’âge, avec leurs comportements ambivalents, qui m’ont plus ou moins saoulé, ce qui m’a prouvé encore une fois que je prends de l’âge. Pas de scènes charnelles mais par contre des fêtes alcoolisées, du sport et des filles qui se détestent pour un mec.

J’ai beaucoup aimé cette histoire vu par Ryan, il est vraiment attachant et sa ténacité est remarquable,c'est d’ailleurs ce qui m’a le plus séduit. Le fait de ne pas avoir lu le premier tome m’a fait me poser des questions sur Lisa car aucune de ses pensées n’étant révélées, je suis restée dans l’attente de ses réactions comme le héros. Mais Ryan étant un personnage tellement passionné, qu’il suffit au récit à lui seul.

L’auteur a une écriture fluide et adaptée à l’âge de ses personnages. J’ai eu comme un flash-back de mes années lycée. C'est une histoire légère qui se lit très facilement indépendamment du 1 er volet.

Alors si vous avez envie de lire une romance sans prise de tête avec un point de vue masculin cette histoire saura vous séduire.

 

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥