· 

Avis "Love expérience" de Emma P.

Auteure: Emma P.

Editeur: Butterfly

Sortie: 28 mai 2018 en format ebook


https://www.amazon.fr/LOVE-experience-Emma-P-ebook/dp/B07CQB45YP


Résumé:

Trouver l’amour sur Internet ? Certains penseront qu’il s’agit d’une supercherie. Mais quand on a tout essayé et que rien ne fonctionne, ne serait-ce pas l’ultime alternative ?

Mirabelle, journaliste pour un magazine féminin parisien, et Graham, acteur anglo-saxon adulé du public, ont un point commun : ils sont célibataires. Souffrant tous deux de cette situation, ils s’inscrivent, impulsivement, sur le dernier site de rencontre à la mode. Cependant, il semblerait que monâmesoeur.com ne soit pas une vitrine de l’amour ordinaire. Le site propose un service TRÈS particulier, pour le meilleur, comme pour le pire...

Et si le bonheur était caché dans l’inconnu ? Et si une simple promesse pouvait tout bouleverser ? Tout remettre en question ? Quitte à se brûler les ailes, ça vaut le coup d’essayer, non ?


Mon avis:

J’étais tranquillement en train de naviguer sur Facebook et cette affiche de livre est apparue sur mon fil d’actualité. J’ai littéralement flashé dessus, le titre ainsi que la photo m’ont donné envie d’en savoir plus sur son résumé, parce que même si je reste très superficielle, et disons le matérialiste, je restais curieuse d’en apprendre un peu plus sur son contenu. Et en fait, lui aussi a su me séduire.

L’auteure nous delivre un message avant de commencer le récit: “Attention cette histoire n’est pas une romance ordinaire. Il s’agit d’une relation atypique entre deux êtres hors du commun. Gardez l’esprit ouvert et mettez de côté tous vos principes.

Roman inspiré de fait reels”. J’ai adoré lire ça, je me suis donc tout de suite dit “Laisse tes chacras ouverts, ce que tu vas lire est en partie vrai ! “

On rentre tout de suite dans l’histoire avec Mirabelle, jeune journaliste travaillant pour un magazine féminin. On la découvre dans son rôle et les travers de son job. Vient ensuite Graham, acteur anglais qui joue dans une série avec des personnages qui aiment sucer… des cou ! Grande star à l’internationale, il fait crier les foules.

Deux protagonistes haut en couleur qui m’ont séduits par leur personnalités. Elle, c’est une jeune femme forte qui a une carrière professionnelle fleurissante mais en ce qui concerne les hommes et les relations, elle en est très loin. Pourtant elle sort, fait des rencontres mais tombe toujours, ou presque, sur des hommes plus pathologiques (pour rester polie et ne pas spoiler) les uns que les autres. Lui et bien c’est autre chose, son passé et son travail font que son célibat se prolonge.

Ils vont donc se tourner vers un nouveau site de rencontres qui se veut prometteur dans leurs résultats et leur capacité à former des couples.

Le style de narration à la première personne avec le double point de vue des héros est idéal. On apprend à les connaître, à mieux les cerner et on les découvre avec leur entourage et dans le cadre de leur travail. Tout est réuni pour que l’on s’approprie leur histoire et que l’on crée ce lien avec eux.

Le texte est rempli d’humour, les personnages qui ont les rôles de meilleurs amis rivalisent en extravagance et en folie. Ils mériteraient d’ailleurs leurs spin off.

L’histoire est rafraichissante et laisse songeuse. J’ai passé un très bon moment de lecture. Je vous  le conseille vivement si vous recherchez une romance new Adult qui associe légèreté sans pour autant mettre de côté la part de psychologie des personnages.

Love experience est” beau de l’intérieur et ça se voit à l’extérieur “.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0