· 

Avis "Stand by you" de Flo T.B

Auteure: Flo T.B

Éditeur: auto édition

Sortie: 20 avril 2018 en format ebook


https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07BVP487T/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1526830951&sr=1-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=stand+by+you&dpPl=1&dpID=51SpbZY7c2L&ref=plSrch


Résumé:

Maxine, ado rebelle de 17 ans depuis la mort de sa mère, se fait envoyer au Texas par son père, avec l'aval du juge, pour une dernière chance avant le centre de redressement.
Mais rien ne se passe comme prévu et s'amorce ensuite une histoire d'entraide avec l’aîné de la famille Baker, qui lui, se terre dans le ranch familial depuis son accident.
Une histoire qui vont les pousser à affronter leurs démons et à se redécouvrir.


Mon avis:

Je remercie l’auteure pour ce service presse,

“Stand by you” est le premier tome de cette romance Young Adult. Le second tome sera intitulé “Stand by me” mais il n’y a pas encore de date de sortie annoncée.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Maxine et Aloys.

Maxine est une adolescente, de 17 ans, qui se voit contrainte de partir vivre chez la famille Baker, au fin fond du Texas. Son père ainsi que le juge lui laisse cette dernière opportunité de changer son comportement avant de l’envoyer en centre de redressement.

Maxine profite un peu trop de son adolescence ce qui l’a enmené à plusieurs reprises devant le tribunal. C’est une grande gueule au grand cœur avec un passif plutôt bien établi dans les relations amoureuses.

La famille Baker qui va l’accueillir, dans son ranch, est une famille typique de cowboy.

Aloys, l’aîné, a vécu un drame qui lui a laissé des séquelles dans sa vie actuelle et qui l’ont rendu très introverti, l’empêchant de vivre des expériences comme tous les adolescents de son âge.

Pour une fois les rôles sont inversés du point de vue des caractères des personnages et ça donne une bonne dynamique à l’histoire.

La narration avec le double point de vue des héros nous imprégne bien dans l’ambiance du récit. Maxine assène Aloys de sarcasme en tout genre pendant tout le long du récit et le met face à ses démons, tout en restant toujours bienveillante envers lui. Leur relation est vraiment touchante et les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup, se livre se lit très rapidement, peut être même trop, car l’écriture de l’auteure est fluide et nous fait très bien passer les émotions des personnages.

Le dénouement se conclut sur un rebondissement qui ne donne qu’envie de connaître la suite.

Je suis impatiente d’ailleurs de pouvoir la découvrir.

Si vous aimez les comédies romantiques ce livre est fait pour vous, il est frais et la jeunesse des personnages n’en fait pas pour autant un livre réservé aux ados.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0