· 

Avis "Pas toujours sur le droit chemin" de Rachel Bertelot

Auteure: Rachel Berthelot

Editeur: Sharon Kena

Sortie: 19 janvier 2016 disponible en format ebook et broché

Résumé:

Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.

À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !

Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...

Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !


Mon avis:

Ce premier tome fait partie d’une saga qui se compose déjà de 4 volets avec des personnages différents à chaque fois mais faisant partie de la même entreprise.

Cassandra Chemin est une jeune femme de 23 ans qui fraîchement sortie de ses années d’études avec un bac +5, intégre une société de communication sur Paris, en tant que manager. L’équipe qu’elle va intégrer est en complète dysharmonie et à tendance machiste mais Cassy va devoir apprendre à faire avec.

Quand j’ai lu le prologue, je me suis dit sympa une héroïne avec un physique qui change de ceux trop souvent rencontrés dans les livres avec en plus de l’auto dérision et un sacré caractère. L’environnement de travail au sein duquel évoluent les personnages m’a tout de suite plu aussi, donc je me suis tout doucement invitée dans leur histoire.

Mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à ma lecture. Certains événements vont trop vite même si le texte ne manque pas de justesse, je trouve dommage que certaines situations n’aient pas été approfondies tandis que d’autres l’ont été et n’apportaient rien de plus au récit.

Cassy est le narrateur et je pense que le point de vue d’autres personnages aurait été un plus dans la compréhension de certains événements qui leur arrive.

Le personnage de Cassy est pourtant attachant et sympathique mais je trouve sa “conscience” très dure avec elle, alors que son comportement est complètement contradictoire.

Le Héros, que je ne nommerai pas, est tellement idéal qu’il en devient presque irréel.  Mais j’ai une mention spéciale pour lui qui m’a laissée songeuse.

Je n’ai malheureusement pas été touchée par cette comédie romantique malgré plusieurs sujets évoqués qui sont très intéressants.

Ce livre trouvera peut être moins son public chez des lectrices plus aguerries qui cherchent davantage de réalisme ou de complexité mais pourraient apprécier le personnage original de l’héroïne.

Alors si vous aimez les romances un peu irréalistes et les happy end ce livre est pour vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥


Écrire commentaire

Commentaires: 0