Avis "Je vous hais" de Céline Theeuws

"Je vous hais"

 

Auteure : Céline Theeuws

 

Édition : Auto-édité

 

Sortie : 20 janvier 2018

 

Résumé :

 

— Je ne vous aime guère.
— Pourquoi cela, très cher ?
— Je ne vous aime guère.
— En êtes-vous certain ?
— Absolument.
— Et vous avez pensé qu’il était nécessaire de m’en informer ?
— Évidemment.

C'est une nouvelle.
Très courte.
Une nouvelle qui traite du harcèlement moral.


Le sujet est dur. Le ton assez formel. La réalité difficile.
Le rêve laisse ensuite place à un retournement de situation plus fantaisiste. L'arroseur est arrosé. L'arrosé devient plus audacieux.
Parce que, dans la vie, il faut parfois rêver pour tenir le coup.

 

C'est un dialogue, uniquement un dialogue.
Ce sont des non-dits.
C'est l'homme dans ce qu'il a de plus animal.
C'est une part de réalité et une part de rêve.

 

Avis :

 

Émotivité— Ce livre m'a bouleversée— Pour quelle raison ?— C'est écrit avec tellement de justesse et l'émotion m'a submergée

— L'émotion ?— L'auteure fait le choix dans cette courte nouvelle de nous décrire 2 situations identiques avec un point de vue totalement différent. Elle nous montre avec brio comment une même situation peut être vécu différemment. — Une histoire qui peut parler à tout le monde ?— Une nouvelle qui devrait être à disposition des salariés dans les salles d'attente des médecines du travail, une ode aux nouveaux employés des entreprises, Céline nous montre autant la souffrance que le courage.

Espérance

 

Joie

— J'ai fais une super rencontre au salon des Romantiques !

— Une auteure ?

— Une écrivaine de talent, mais surtout une personne formidable, elle m'a accordée du temps, on a bien discuté, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Céline Theeuws.

— A-t-elle déjà écrit plusieurs livres ?— Oui, son premier ouvrage est " les douceurs d'Adrien", il est sorti le 8 mai 2017 et il sera très prochainement chroniqué par mon binôme. "Vis" est sorti le 19 novembre 2017 je suis tellement pressée de me plonger dans sa découverte, son dernier roman "Ceci n'est pas une banane" est sorti le 08 mai 2018 il sera à coup sûr dans ma bibliothèque prochainement. Je te conseille d'en faire de même ?— Où peut-on se procurer ses livres ?— Lien Amazon

Reconnaissance

 

Je remercie Céline Theeuws pour la confiance dont elle a fait preuve en nous confiant 3 de ses ouvrages et j'espère avoir le plaisir de la recroiser pour échanger encore avec elle de littérature.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

PS : « Alles Gute zum Geburtstag »

Écrire commentaire

Commentaires: 0