· 

Avis "Global work : on marche sur la tête !" d'Angeline Vagabulle

Auteure: Angeline Vagabulle

Illustrateur: Rebard

Éditeur: DG éditions les funambules


https://www.amazon.fr/Global-Work-marche-regard-dr%C3%B4latique-ebook/dp/B074JBGZZN/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1525018605&sr=1-1&keywords=angeline


Résumé:

Vous ne regarderez plus votre boîte mail ni vos collègues de bureau de la même façon après avoir lu ce livre, illustré avec humour par Renard.

Angeline a en charge une multitude de projets auxquels contribuent des collaborateurs de nombreux pays dans une grande entreprise globale. Un jour, grâce à un manteau coloré qui la distingue dans l'environnement gris des Grandes Tours de la Défense, elle décide de regarder les choses différemment, de s'amuser des situations, de rire des absurdités d'un monde technologique qui lui complexifie la vie au lieu de la lui simplifier, observe en souriant ces hommes et ces femmes qui courent dans des gares et des aéroports en tirant des valises à roulettes qui font « zui zui », s'interroge sur le lien entre l'épaisseur de la moquette et son niveau d'influence dans l'entreprise, essaye de concilier sa vie de femme et de maman avec sa vie professionnelle qui tourne 24h/24 au rythme du business global.


Mon avis:

Je remercie l’auteure pour ce service presse. Quand j’ai vu ce livre, tout m’a séduit. Le titre décalé, le fait que le texte soit accompagné de dessins, réalisés par Renard, qui plus est, et surtout, le résumé qui me laissait presager un moment lecture détente garantie.

Et parie gagné. On rentre dans le monde de l’entreprise internationale “globale” vu au travers des yeux d’ Angéline, cette femme, qui choisit de déjouer les codes de la mode prédéfinies dans le monde des bureaux, en portant un manteau coloré. Elle nous décrit alors des situations réelles et vécues où on se rend compte de l’avidité présente dans cet univers, ces employés qui se ressemblent, ces moments intermédiaires avant l’arrivée au bureau, bureau qui change très souvent d’ailleurs et ces événements auxquels on ne peut échapper. Tout est répertorié sous forme de saynètes avec un titre attribué à chacune.

Le style d’écriture est frais, léger et rempli d’humour ce qui apporte un parfait tranchant avec l’univers si terne des bureaux qui y est décrit.

De par mon métier, j’ai très peu fréquenté ce monde mais pour le peu que j’en connaisse, les textes reflètent vraiment l’image que je m’en suis faite.

Les dessins réalisés par Renard illustrent parfaitement les situations décritent par l’auteure et sont très drôles. Ils donnent vraiment un plus au contenu.

Ce livre parlera à ceux qui travaillent dans les entreprises de ce style mais je pense qu'il plaira aussi à ceux qui ne connaissent rien de ce milieu. Beaucoup de messages passent avec l’humour et l’exercice est réussi.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Angeline Vagabulle (mardi, 15 mai 2018 08:57)

    Merci pour votre critique avisée. Je vais relayer dans les jours qui viennent via ma page LinkedIn (n'hésitez pas à vous connecter avec moi j'y bloggue régulièrement https://www.linkedin.com/in/angeline-vagabulle-188b31109/ ) et via la page Facebook Global Work https://www.facebook.com/GlobalWorkCollection/
    Angeline