· 

Avis "VELINE tome 1&2" d'Avril Sinner

Auteure: Avril Sinner

Éditeur: BMR

Sortie: Tome 1 le 1er décembre 2017 en format ebook et le 30 mai 2018 en format broché

Tome 2 le 23 mars en format ebook

Résumé:

Tome 1

Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom pour un mec. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour  – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ».
Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu’autoritaire… et moi. Sacré cocktail. Que l’enquête commence…

 

Tome 2:

Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.

Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…

Que l'enquête commence  !

 

Mon avis

 

J’ai eu la chance de croiser l’auteure et de discuter avec elle, lors d’un des ateliers que les éditions BMR proposaient le 17 mars 2018.

Véline me faisait de l’œil depuis longtemps mais ma pal était bien trop remplie.

Je voulais, en plus, attendre la sortie papier. Mais finalement, je n’ai pas attendu et je l’ai acheté en format ebook. Et puis au salon des romantiques je l’ai de nouveau rencontré et j’en ai de nouveau parlé avec elle et avec d’autres lectrices qui l’avaient déjà découvert. Mais là c’était trop pour moi. Leur euphorie lors de cette discussion m’a frustrée de ne pas l’avoir encore lu. Alors le lendemain, je l’ai commencé et en fait je n’ai pas réussi à le lâcher, j'ai enchaîné les deux tomes.

Véline est comment dire, décalé, je pense que ce serait le mot qui conviendrait le mieux pour décrire ses comportements. Il est sarcastique, mieux vaut ne rien prendre au premier degré avec lui sinon on ne le suit pas. Il ne se prend pas du tout au sérieux. Et à côté de ça, c’est un vrai flic qui se donne à fond sur ses enquêtes.

Il aime les femmes plus que tout surtout si c’est contre rémunération ou si elles ne souhaitent aucune attache. Mais en rien il est un C***** sans coeur.

Chacun des personnages secondaires a son rôle et sa place pour permettre à l’histoire de se développer. J’ai aimé évoluer au sein de leur équipe et voir l’enquête se dérouler sous mes yeux.

L’intrigue est vraiment rudement menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Véline serait idéal pour une adaptation en série, à la télévision. Son personnage qui est le narrateur de sa propre histoire a un charisme et une personnalité qui le rendent attachant. Et le côté polar qui allie humour et sexe est parfaitement mené. J’ai adoré cette lecture.

J’attends de découvrir la troisième enquête du lieutenant Iliev avec impatience car l’auteure nous laisse sur une fin qui promet encore beaucoup de rebondissements.

Alors si vous cherchez un livre avec un héros qui dit tout ce qu’il pense, des personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres et surtout que vous aimez les polars alors ce livre est fait pour vous.

 

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0