· 

Avis "Drive through love" de Jessica De Raco

Auteure: Jessica De Raco

Editeur: auto édition

Sortie: 1er janvier 2018

Résumé:

Rose récemment célibataire renoue avec un ancien camarade de classe, Sam. Elle a grand besoin de vacances, mais elle refuse de laisser Amanda, son associée et meilleure amie, se débrouiller seule. Sam, qui avait le béguin pour elle au lycée et qui l'a toujours aujourd'hui, convainc Amanda de l'aider à lui préparer une surprise. Amanda accepte. Ensemble, ils organisent des vacances à Rose. Sam lui envoie un billet pour le rejoindre à Sydney.

Mon avis:

Ce livre est le premier tome de la saga qui se compose de trois volets.

Rose est une trentenaire fraîchement séparée, vivant à Cannes et très épanouie d’un point de vue professionnel. Elle retrouve un ami d’enfance, Sam, qui vit désormais en Australie.

Il va s’arranger avec la meilleure amie de Rose pour lui organiser un petit séjour auprès de lui.

La narration est du point de vue de Rose, elle est quelqu’un de très angoissée. Elle se pose beaucoup de questions et a besoin d’être rassurée en permanence. Ce qui m’a énervée au plus haut point, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à son personnage malgré son parcours de vie, pourtant difficile et les bagages émotionnels qu’elle traîne avec elle, je l’ai trouvé trop pessimiste pour moi.

Par contre le personnage de Sam en est son opposé, il est doux, charmant, optimiste et physiquement y’a rien à jeter. Il semble être tout droit sortie d’un conte de fée.

L’écriture est fluide et l’histoire bien ficelée.

Ce livre contient tous les codes de New Adult. Des personnages forts, une intrigue, un milieu social aisé, des scènes charnelles très bien décrites mais pour autant, je n’ai pas réussi à m’investir dans sa lecture. J’ai trouvé que certaines situations allaient trop vite pour trouver une résolution par rapport à leur complexité.

L’auteure fini ce premier tome en nous laissant dans une situation de questionnement et de doute très bien trouvés. Donc je pense que la suite présage encore beaucoup de rebondissements pour eux et changera radicalement de rythme.

Je vous laisse à votre tour découvrir le premier volet de cette romance qui sera prochainement publié dans une maison d’édition.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0