· 

Avis "Possessive" de G.Dimitri

Auteure: G.Dimitri

Editeur: auto édition

Sortie: 1er mai 2018

Résumé:


L’amour parfait n’existe pas… Pas plus que le meurtre parfait...

Il n’y a pas de bonne façon d’aimer…

Il n’y a pas de bonne façon de tuer…

A moins, peut-être, d’être le genre de fille qui traîne une mauvaise réputation.

Le genre de fille violente qui vire très vite en petite amie psychopathe.

En petite amie psychotique.

En petite amie POSSESSIVE


Mon avis:

Je remercie l’auteure de m’avoir proposée ce service presse. J’ai craqué sur cette couverture et ce résumé qui laissait présager plein de choses. Et je n’ai pas été déçue d’ailleurs mais je ne m’attendais pas du tout à ce style d’histoire.

Cette auteure est une découverte pour moi, ainsi que son style littéraire. Je pensais lire un thriller romantique mais j’étais très loin de me douter de ce qui m’attendais réellement. Ce livre est un thriller plus psychologique, malgré la présence d’une “histoire d’amour”, qui vous fait vous poser des questions jusqu’au dénouement. Des fois, j’ai eu l’impression d’être perdu dans le flot d’informations dévoilées et le chapitre d’après je voyais tout d’un nouvel œil et comprenait ce qu’il se déroulait sous mes yeux. Enfin c'est ce que je croyais car l’auteure dans sa folie d’écriture nous rend tout aussi dingue.

La narration est à la première personne au travers du point de vue de son héroïne. L’écriture est fluide et aussi rocambolesque que son personnage principal est décalé. Associé à de l’humour et du second degré qui allège ce côté trash.

On se laisse très facilement porter par son récit, je l’ai lu en un après-midi. Je voulais vraiment voir où l’histoire allait nous mener tant je me sentais dans un tourbillon de questionnement. Quand je l’ai refermé, je me suis dit mais c’est quoi cette histoire de fou. Je n’ai pas ressenti ça parce que l’histoire ne tient pas la route, non au contraire, tout est juste, mais seulement on s’en rend compte qu’après avoir découvert la fin du récit.

Alors si vous cherchez une lecture décalée où la folie est maître mot, je vous conseille vraiment de lire “Possessive”.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0