· 

Avis "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?" de Lucie Castel

Auteure: Lucie Castel

Éditeur: Harlequin

Sortie: 7 mars 2018 en format ebook et broché


https://www.amazon.fr/Quest-ce-qui-fait-pleurer-crocodiles/dp/2280387476

Résumé:

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…


Mon avis:

La première fois que j’ai vu cette auteure je me suis dit waouh mais de quel roman sort-elle ? Un charisme, une aura se dégage d’elle. Et je l’a trouve tellement belle mais là, je m’éloigne du sujet.

Après avoir lu “Pas si simple “ cet hiver, je me suis penchée sur sa bibliographie et j’ai découvert qu’elle portait une double casquette littéraire : Lucie Castel qui écrit des romances et Oren Miller qui écrit de la science fiction et des polars. Mais qu’en aucun cas, elle ne souhaite se “ranger” dans un style littéraire particulier même si, elle affectionne de plus en plus l’écriture de polars.

Quand j’ai su que j’allais pouvoir la rencontrer au Salon du livre de Paris 2018, j’étais impatiente. La rencontre fut comme je l’espérais naturelle, spontanée et pleine de bienveillance.

“Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles” est un titre assez décalé et pourtant qui colle exactement au récit.

La couverture est vraiment très belle avec des détails qui prennent du sens au fur et à mesure de notre lecture.
Sofia est une jeune femme qui se voit contrainte de partir de Monaco pour l’écosse, pour une durée non définie. Même si elle n’est pas plus réjoui que ça de s’y rendre, elle se retrouve dans un hôtel rempli de charme et de secrets. Elle va y faire la rencontre de différentes personnes dont Lachlan. Et Sofia va trouver de quoi occuper tout son temps libre.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Le livre est un mélange de comédie romantique avec pour toile de fond une enquête.

L’auteure a une écriture fluide, riche de phrases bien articulées qui donnent un rythme très agréable à la lecture.

J’ai adoré les décors où se situe l’histoire, tout est idéalement détaillé pour nous y ancrer. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans les murs de cet hôtel. Je me suis investie dans l’intrigue en étant attentive aux moindre détails. J’ai rit grâce aux repliques aiguisées des personnages

et j’ai craqué pour le héros. Et quel homme ! Son caractère, son physique, ses façons d’agir et de réagir ont fait que je n’ai pas pu ni su résister. Il est tellement….à prendre au second degré ! Sinon il vous achève par ses réparties. Je ne vous le décrit pas plus pour que vous preniez autant de plaisir que moi quand je l’ai découvert.

Les personnages secondaires ont tous une touche d’excentricité, de différents niveaux et différents styles, chacun a ce petit truc à lui qui le rend charmant.

Et enfin Sofia qui est une femme forte dans son caractère et pourtant pleine d’empathie pour les autres. Elle est touchante.

Vous aurez compris que je vous conseille plus que vivement de lire ce récit surtout si vous recherchez une lecture fraîche, avec un héros anti héros et une petite enquête pleine de rebondissements. Alors ne passez pas à côté de leur histoire vous risqueriez de le regretter.



Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0