· 

Avis "Et si l'aube nous appartenait tome 2" de Cendrine Roca

Auteure: Cendrine Roca

Éditeur: Publishroom

Sortie: 26 mars 2018


Résumé:

Après le départ de l'homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu'au nom ? Et si l'occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?



Mon avis:

Alexandrine reprend sa place auprès de ses proches et dans sa vie quotidienne. Elle doit répondre aux questions de la police, tout en essayant de répondre à ses propres interrogations. Toujours aussi bien entourée par ses amis, Franck et Clarisse, elle tente de reprendre ses habitudes même si l’homme auquel, elle a dû renoncer continu de la hanter.

On découvre sa famille et les relations qu’elle entretien avec eux. Et la réalité qui reprend sa place petit à petit dans sa vie.

Je trouve que cette ecrivaine a une écriture très poétique remplie de douceur et de beauté des mots.

Notre lecture s’adapte au rythme du récit. Quand l’histoire est plus douce notre lecture l’est aussi, tandis que quand les rebondissements s’enchaînent notre lecture s’intensifie, nous faisant tourner les pages sans nous en rendre compte. L’intrigue se profil au fur et à mesure nous laissant supposer au pire à chaque fois.

Le personnage d’Alexandrine m’a fait ressentir beaucoup d’empathie par rapport aux différents événements qu’elle a vécu tout au long de sa vie et sa personnalité qui se veut douce quand il faut l’être et forte dans les moments importants. On veut qu’elle atteigne enfin le bonheur auquel, elle a le droit, elle aussi. Et je pense que le point de vue unique utilisé pour la narration, l’a accentué.

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de tous ses personnages, en particulier Franck, cet ange que tout le monde voudrait avoir auprès de lui. Même si chacun mériteraient d’avoir sa propre histoire, tant leurs personnalités sont différentes tout en ayant chacune quelque chose d’attachant et donnant envie d’en savoir plus sur leur avenir.

Ce tome 2 est le dénouement de cette histoire qui au départ n’aurait jamais dû prendre vie.

Alors pour ceux ayant déjà succombé au prémice de leur rencontre, foncé pour en découvrir le fin mot qui sera encore une fois dans les limites de la légalité.


Bouquineusement vôtre !

Clari

Écrire commentaire

Commentaires: 0