Avis " Amours Biodégradables" de Gille Peyroux

"Amour Biodégradables"

 

Auteur : Gilles Peyroux

 

Édition : Auto-édité

 

Sortie : le 15 mars 2017

 

Résumé :

 

Mark fantasme la fille idéale. Max fuit toutes relations sentimentales. Emmanuel peine à oublier son grand amour. Quant à Loïc, il découvre à peine les sensations que provoquent les premiers émois.
De son côté, Lise veut seulement être aimée, être heureuse.

Qu’ils recherchent la personne idéale ou pensent ne pas être faits pour les histoires d’amour, qu’ils n’arrivent pas à se remettre d’une récente rupture ou se déclarer à la personne aimée, les personnages de ce recueil vont se croiser, s’aimer, se manquer.

Amours biodégradables, ou dix nouvelles sur de jeunes adultes un peu paumés dans le grand chaos des sentiments...

 

Avis :

 

Nous remercions Gilles Peyroux de nous avoir confié "Amour Biodégradables".

 

Nous avons fait une lecture commune sur ce petit recueil de nouvelles et nous arrivons toutes les deux au même constat.

 

Gilles Peyroux nous livre une idée de l'amour, pleine de déceptions, de loupé ou de déconvenue. les nouvelles sont bien écrites même si l'auteur fait le choix d'employer un langage familier à plusieurs reprises.

 

Nous avons l'habitude par nos lectures de voir l'amour d'un œil beaucoup plus optimiste, mais il est vrai que Gilles montre l'amour sous un aspect criant de vérité dans certains cas qui néanmoins reste en marge des relations.

 

Si vous cherchez des nouvelles à l'eau de rose où l'auteur prendrait le temps de saupoudrer les relations de paillettes, vous pouvez passer votre chemin. Si par contre vous avez envie de vous confronter à la dureté de l'amour à sens unique ou aux désillusions et aux cas de conscience des protagonistes, "Amours Biodégradables" vous apportera ce que vous cherchez.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0