· 

Avis "Si je deviens une autre" d'Angélique Absil

"Si je deviens une autre"

Auteure : Angélique Absil

 

Édition : Auto-édition

 

Résumé :

 

Ana vit à travers le regard des autres jusqu’au jour où elle rencontre un chanteur au charme sidérant qui lui fera remettre en cause toute son existence ; cette aventure torride mais brève la forcera à dépasser ses limites pour devenir une autre.

Ce roman féminin, parfois sensuel, relate la vie contrariée d’Ana : colorée, pleine de rebondissements et d’espoir.
Il relate son histoire d’amour et sa quête de maturité.
Dans certains passages, sa petite voix intérieure s’exprime, en accord ou désaccord avec ses pensées.

 

Avis :

 

Merci à Angélique Absil de nous avoir confié "Si je deviens une autre" pour une chronique.

 

Je vais rentrer dans le vif du sujet, en jetant un pavé dans la mare, Angélique pourquoi de tels prénoms, les personnages féminins, pas de souci mais pourquoi avoir affubler les protagonistes masculins de noms aussi vieillots !

 

J'ai réussi a passer outre ce point pour plonger dans cette histoire narrée par le point de vue d'une Ana, sympathique mais difficile à suivre dans cette aventure après la rencontre de ce chanteur mystérieux. Accompagnée de sa meilleure amie "Kensi" à qui je me suis tout de suite accrochée (c'est pour moi le meilleur personnage de l'histoire), Ana va découvrir comment passer du statut de jeune fille à celui de femme.

 

Les lieux décrits changent, ce qui apporte un plus à la lecture, le personnage masculin est très différent des autres livres de Romance Contemporaine.

 

L'histoire est bien ficelée, mais je reste un peu sur ma fin, j'aurai aimé suivre un peu plus de la vie d'Ana, un second tome serait le bienvenu.

 

C'est une histoire plaisante et originale que nous livre Angélique Absil, son écriture est rafraîchissante, nous sommes beaucoup plus dans un véritable roman que dans une écriture de romance.

 

Si vous aimez les histoires avec des rebondissements, de l'humour et des sentiments tout azimuts vous serez comblés par la lecture de "Si je deviens une autre" .

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0