· 

Avis "Beautiful Funeral" de Jamie Mc Guire

"Beautiful Funeral"

 

Auteur : Jamie Mc Guire

 

Édition : J'ai lu 

 

Sortie le 7 février 2018 

 

Résumé : 

 

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

 

Avis : 

 

 

Comment dire adieu à la famille Maddox.

J'ai aimé chaque ligne de beautiful funeral. La justesse dont fait preuve Jamie Mc Guire dans cette saga, la place dans mon coeur de lectrice vraiment en haut de l'échelle. 

 

Mon coeur s'est brisé à plusieurs reprises dans les 300 pages de ce tome. L'alternance de narration entre l'ensemble des personnages est faite avec brio. 

 

Retrouver l'intégralité des couples une dizaine d'année après, révèle les difficultés de la vie de couple dans son ensemble et cela donne encore plus de crédit à la saga. 

 

L'univers de ce dernier livre est beaucoup plus sombre que les précédents, j'étais terrorisée avant de me lancer dans la lecture, car  j'avais vu que des commentaires négatifs et bien quelle erreur, il est juste sublime. Une fin à couper le souffle où mes larmes ont coulé à flot (la tristesse des adieux ...) 

 

Au moment où j'écris ces lignes, il est 4h30 du matin, je viens de poser mon livre sur ma table de chevet et je me demande comment trouver le sommeil. Après plusieurs années à attendre la sortie des tomes suivants, je suis arrivée au bout et dire au revoir à cette famille pleine de casseroles mais auquel je me suis accrochée est extrêmement dur. Je suis tombée follement amoureuse de Travis, j'aurais voulu être la meilleure amie de Trenton, Thomas  m'impressionne, me terrorise même et j'adorerais avoir des frères comme Tyler et Taylor, un cousin aussi loyal que Shepley c'est le rêve mais l'oscar de mon coeur revient à Jim, ce père plein de failles mais qui reste un Roc pour cette famille d'enfants terribles. 

 

Les belles filles ne sont pas en reste, Abby alias Poulette est plus qu'attachante (mais soyons honnête je la jalouse un peu lool), Cami pour dire la vérité je ne l'aime pas trop, Liis est forte et déterminée, Fallyn m'a étonnée dans ce tome et je vous avoue qu'elle a ma petite préférence, Ellie est une battante et América est complètement déjantée, elle me fait penser à mon acolyte (Claire elle est aussi entière et droite que toi). 

 

Vous l'aurez compris, pour moi, il y a eu un avant et un après la saga "Maddox". Je pense que je me replongerai avec plaisir dans les livres car je ne peux rester trop longtemps loin d'eux. 

 

J'ai vu énormément de négatif sur ce livre qui pour moi apporte un point final de beauté. Donc n'ayez pas peur de vous plonger dans "beautiful Funeral" si vous aimez les maddox de la même force que moi, ça sera dur mais je vous assure que ça en vaut largement le coup.

 

Je m'envole vers une autre histoire pour apaiser ma peine.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ❤


Écrire commentaire

Commentaires: 0