· 

Avis "Rainbow" de Belinda Bornsmith

Auteure: Belinda Bornsmith

Éditeur: Cyplog

Sortie: le 5 avril 2018 en format ebook et broché

Résumé:

Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n'en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l'attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n'existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s'apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n'est qu'une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d'université. Deux univers aux antipodes l'un de l'autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu'un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d'un regard, de quelques mots et d'une chanson pour qu'un lien entre deux êtres devienne indéfectible. . .


Avis:

Lexie est une jeune étudiante américaine qui commence sa première année de faculté. Elle rencontre Kade le chanteur adulé d’un groupe de rock qui ne l’a jamais laissé indifférente. Un lien particulier va les lier l’un à l'autre mais le timing ne va pas jouer en leur faveur.

Kade est la rock star par excellence, il part en tournée, il a un physique à vous faire saliver, une voix qui vous envoûte, un grand talent d’écriture et est loin de la personnalité du bad boy.

Lexie est une étudiante studieuse qui donne tout pour concrétiser son rêve, elle est mignonne mais sans chichi. Elle est entourée par son groupe d’amie et vit sa vie d’adolescente comme toutes les filles de son âge.

Après leur rencontre, ils vont continuer de vivre, chacun de leur côté, leurs vies très différentes qui n’auraient jamais dû permettre cette première rencontre entre eux.

Leurs points de vue s’alternent dans l’histoire nous permettant de les suivre dans leurs vies respectives.

Le décor et l’écriture de l’auteure nous ancre bien dans le paysage américain, tout est décrit dans le détail et rien n’est mis de côté.

Je ne sais pas si on doit le classer en Young Adult parce que les personnages sont jeunes et leur langage est respecté ou en New Adult parce que le récit contient des scènes charnelles très bien écrites d’ailleurs. Alors a vous d’en juger !

J’ai trouvé que tout se passe de façon un peu trop douce, par moment j’ai ressenti quelque longueur dans le récit. Je m’attendais a plus de rebondissements même si le déroulement de leur rencontre sonne juste. Par contre j’ai été touchée par le dénouement de l’histoire et la tournure qu’elle prend.

Je pense que cette histoire aura le don de séduire les fans de chanteur rêvant d’un possible amour.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0