· 

Avis "Ce soir-là nous étions immortels" de Laure Arbogast

"Ce soir-là nous étions immortels"

 

Auteur : Laure Arbogast

 

Éditeur : Les éditions Noir au blanc en format Poche 

 

Sortie : 8 mars 2018 

 

Résumé : 

 

Le temps efface les plus belles promesses.

Alex mène la vie dont rêve la plupart des gens : il occupe un poste à responsabilités, possède une belle voiture et sort avec la femme idéale qu’il va bientôt épouser. Mais la perte d’un être cher lui fait prendre conscience de l’envers de la médaille : il travaille comme un forçat pour rembourser son crédit ; il néglige sa famille et il a perdu de vue ses trois meilleurs amis avec qui il avait fait le serment de se retrouver dix ans plus tard. Enfin, il se rend compte qu’il n’a pas oublié Aurore, son amour de jeunesse qui a disparu sans explication.

La sœur d’Alex, adolescente rebelle dont il doit s’occuper quelque temps, vient encore compliquer la situation. Elle essaie de le pousser dans les bras de sa nouvelle secrétaire qui ne l’attire pas le moins du monde. À moins que…

Alex parviendra-t-il à renouer avec son passé, sa famille et ses amis ? Trouvera-t-il son âme sœur, si tant est qu’elle existe ?

 

Ce soir-là nous étions immortels fait partie de la série « Ensemble, à Paris », de belles histoires d’amour et d’amitié dans la Ville Lumière. Il existe aussi en version anglaise.

Avis : 

Laure nous a proposé de découvrir son roman et pour ça je tiens d'abord à la remercier. 

J'ai accroché avec Alex dès les premières lignes, je n'ai pas décollé et je l'ai lu d'une traite. 

L'histoire nous plonge dans le Paris que j'aime tant et juste pour ce point déjà, j'ai passé un super moment. En découvrant la plume de l'auteure j'ai été charmée, le livre est bien écrit, l'histoire a du rythme même si on se doute du dénouement. Tel la comédie romantique de 13h30 sur les grandes chaînes françaises on reste scotché pour voir le happy end. 

Alex ressemble à beaucoup de personnes entre 25 et 30 ans qui subissent leurs vies plutôt que de la vivre, il faut souvent un électrochoc pour nous sortir de la torpeur et bien lui c'est le décès d'un proche qui va transformer sa vie. Son histoire est pour moi une véritable leçon et fait prendre conscience qu'il ne faut pas remettre à demain ce que nous pouvons faire aujourd'hui. 

Les rebondissements dont l'auteure parsème le roman nous font sourire et nous donne envie de nous plonger dans les histoires des protagonistes secondaires. 

Vous l'aurez compris j'ai passé un super moment en compagnie de cette petite troupe et je suis impatiente de découvrir d'autres romans de Laure Arbogast .

Bouquineusement vôtre

Clari ❤

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    DESTHORET Brigitte (dimanche, 15 avril 2018 14:07)

    J'ai l'impression que mon message n'a pas été envoyé (?)
    Je vous disais donc que je partageais vraiment votre ressenti sur le roman de Laure Arbogast. Pour ma part, je la suis depuis ses débuts et je trouve qu'elle a beaucoup progressé, tout en gardant sa fraîcheur initiale. J'aime son style, sa langue pure et suis déjà impatiente de decouvrir le roman suivant! Je la recommande chaleureusement !