· 

Saga "L'enchantement" Tome 2 et 3 d'Evelyne Contant


"L'enchantement"

 

Auteur : Evelyne CONTANT

 

Éditeur : Distribué par Amazon en France - Livre édité au Québec

 

Sortie : 30 Octobre 2016

Enchantement, tome 2 : Atlantide

 

Résumé :

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.

Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.

Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?

Alors, serez-vous de l’aventure ?

 

Avis :

 

J'avais adoré le tome 1 (voir article), mais l'univers dans lequel me plonge Evelyne Contant m'a ensorcelé. Tout est parfaitement à sa place, les personnages sont exceptionnels, Lou et son équipe ont tous des caractères bien différents mais qui s'accordent et donnent du rythme à l'histoire. Black ... Oh comment parler de Black, il est parfait, je l'aime ... rien ne cloche, ce qui est rare.

 

Dans ce tome 2 nous suivons Lou, dans sa quête pour la récupération de la Table d'émeraude et franchement je mets ma combinaison de guerrière et mes baskets et je signe direct parce que l'aventure que l'auteur nous créé et whaou, elle mêle mythologie, fantasy, et romance à merveille.

 

Les méchants sont de vrais vilains, les gentils sont tellement courageux qu'on s'attache forcément, l'histoire ne nous laisse pas de repos et le livre se retrouve terminé avant même d'avoir dit ouf !

 

Merci pour ce tome qui m'a ravie et on se retrouve quelques lignes plus bas pour mon avis du tome 3

Enchantement, tome 3 : La table d'Émeraude

 

Résumé :

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

 

Avis :

 

Lou va t'elle retrouver la table rapidement, la guerre va t'elle éclater ? Comment Lou et Black vont avancer dans leurs histoires ... Toutes ces questions auront des réponses dans ce tome, eh bien c'est ce que je croyais, j'ai littéralement avalé ce 3ème tome en pensant que j'étais arrivé au bout de l'histoire, j'ai fait des pauses dans ma lecture de peur de quitter tout ce petit monde, imaginez ma surprise quand je me suis rendue compte que j'aurai un bonus de 2 livres (un spin-off en tome 4 et le dénouement en tome 5), d'abord j'ai été contente et rapidement j'ai compris que j'allais devoir attendre puisque la suite n'est pas encore sortie et là le désespoir a pris le dessus ... Comment attendre après un tome aussi captivant !

 

Lou est forte, combative et pleine de ressources, des nouveaux venus dans l'équipe change l'équilibre et la quête prend un tournant décisif et nous rend complétement hors d'haleine.

 

J'ai eu l'impression de lire une histoire vraie tellement les explications et les détails dont fait preuve l'auteure nous plonge dans ce monde merveilleux, Miss C qui ne lit pas de fantastique, me demandait au fur et à mesure de ma lecture, ce qui arrivait à notre petit groupe et j'ai adoré lui conter cette histoire.

 

L'histoire est tellement captivante qu'elle mériterait largement une adaptation sur grand écran. un film à gros budget du type Luc Besson (Luc si tu passes par là, petit appel du pied  ☺☺☺).

 

Je ne veux pas en dire trop sur le contenu de peur de vous spoiler ce qui serait une véritable honte de ma part.

 

Je vais le dire simplement mais en grosse lettre " NE RATEZ PAS CETTE SAGA, ELLE EST JUSTE TERRIBLEMENT PARFAITE ET C'EST UN BONHEUR ABSOLUE D'AVOIR PU LA LIRE ... FONCEZ !!!!!!"

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0