· 

Avis "Prude à frange" de CamiS.QUILL

Auteure: Cami S.Quill

Editeur: Hugo roman

Sortie: 1er février en format ebook et le 8 mars en format papier


https://www.amazon.fr/Prude-%C3%A0-frange-Premier-round/dp/2755636882

Résumé:

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.


Mon avis:

J’adore cette auteure donc je voulais absolument lire son dernier livre. J’ai attendu que le deuxième round soit sorti pour l’entamer car je gère mal la frustration.

L’écriture a été une nouvelle fois un enchantement pour moi car sa plume est tellement juste, elle associe un univers très sombre tout en ajoutant un soupçon d’humour qui permet d’adoucir le tout.

Cadence rentre dans le cercle très fermé des rounds. Ne vous attendez pas à un univers de sportif, ce n’est pas de la boxe qui s’y déroule.

Elle cherche à retrouver la trace de sa meilleure amie qui a été vue là bas, pour la dernière fois. Mais Cadence ne sait pas réellement dans quoi elle va mettre les pieds. Elle va faire la rencontre de Mas qui tient un rôle particulier dans les rounds.

La narration à la première personne, nous dévoile les points de vue de Cadence et Mas permettant d’en apprendre plus sur eux, même si beaucoup de secrets persistent.

Leurs caractères donnent une tournure particulière à l’évolution de leur relation.

Je me suis laissée guider par les mots de l’auteure ne sachant pas trop à quoi m’attendre après avoir lu la quatrième de couverture. Moi qui ne suis pas une grande adepte de la dark, l’univers proposé ne m’a pas tant dérangé que ça car il ne passe pas en premier plan, une intrigue maintient le contexte sans qu’on dépasse la frontière, à laquelle je n’accroche pas, le malsain.

J’ai beaucoup aimé le caractère de Cadence qui au début, il est vrai, je ne comprenais pas vraiment ses choix mais qui au fur et à mesure m’a touchée, elle est naturelle, avec une certaine candeur et toujours la réparti adéquate. On a envie de l’aider tandis que Mas j’ai eu envie de le détester mais j’ai pas réussi…

Je vais continuer maintenant sur le deuxième volume et si vous n’avez pas encore osé vous aventurer autour du round alors, ne passez pas à côté ce serait “Une monumentale erreur “.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0