· 

Avis " Pour un soupçon de bonheur" de Gabrielle V

"Pour un soupçon de bonheur"

 

Auteur : Gabrielle V

 

Édition : Évidence éditions

 

Sortie : 12 Août 2017

 

Résumé :

 

Alessia Antonescu et Sean Miller ne se connaissent pas et pourtant ils sont mariés ! Une erreur administrative, des documents perdus et les voilà embarqués dans une procédure qui les laisse perplexe. Malgré un début houleux et une annulation en cours, ils vont décider de tenter leur chance. Après tout, le coup de foudre existe, pas vrai ? Sauf qu'il n'y a pas qu'un seul problème. Le bout de chemin qu'ils veulent faire ensemble est semé d'embûches. Et ces derniers viennent de bien plus près qu'ils ne pourraient le croire. Jusqu'où peut-on aller pour avoir un peu de bonheur dans ce monde ?

 

Avis :

 

Gabrielle est une jolie découverte du salon de Champigny, une auteure adorable, une couverture super jolie et un résumé salivant, il ne m'en fallait pas plus pour craquer (moins de 30 secondes, je suis si faible lol).

 

Je me suis attaquée à l'histoire de Alessia, en me disant que j'allais découvrir une romance joyeuse et pleine de joie et j'ai été servi !!! Alessia a une vie semée d'embuche (je pèse mes mots), elle parait très forte dès les premières pages mais on se rend vite compte que c'est une petite chose fragile.

 

Elle fait la rencontre du beau Sean Miller grand, sexy et adorable, j'ai préféré ce personnage à notre protagoniste féminine même si je le trouve trop gentil et qu'il va trop vite.

 

J'ai trouvé le livre un peu difficile à lire car Alessia n'a quasiment pas de moment d’accalmie et ça fait un peu beaucoup à certains moments.

 

Malgré ce point, on sent une maturité dans l'écriture de Gabrielle V, sa plume est efficace et bien articulée. Les différents points de vue présents apporte une vraie valeur ajoutée.

 

Pour tout vous dire, cette lecture m'a été gâché par un commentaire Amazon ! Attention Coup de Gueule, pendant la lecture nous avons pris l'habitude de regarder les notations Booknode et Amazon. C'est la première fois que ça me ruine une histoire. en effet une personne a dévoilé le dénouement du livre, je suis scandalisée par ce manque de respect pour les autres lecteurs mais aussi pour l'auteure. Donc ma pauvre Gabrielle, j'ai été spolié en sachant qui était l'ombre, ce qui m'a sans doute fait décrocher à certains moments.

 

Si je devais revenir sur les évènements, l'histoire est super surprenante et je ne m'attendais pas du tout à ça, les différents personnages de l'histoire ont du charisme et font du bien dans la vie chaotique d'Alessia et de Sean.

 

Si vous aimez les livres pleins de suspense avec en toile de fond une jolie histoire d'amour, ne cherchez pas " Pour un soupçon de bonheur" comporte tous les ingrédients pour vous ravir.

 

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de mettre en commentaire un GIF " mariée", les 5 premières recevrons une enveloppe de goodies "Gabrielle V".

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0