· 

Avis "The fire" de Brittainy C Cherry

Auteure: Brittainy C.Cherry

Éditeur: Hugo roman

Sortie: 9 mars 2017

Résumé:

Il était une fois Logan, et je l'aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l'un de l'autre, que quiconque ne pourra jamais l'être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu'une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu'au jour où je l'ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l'aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée, aussi.

 

Mon avis

 

Waouh !! L’écriture de cette auteure me laisse sans voix encore une fois. Le livre 2 “The fire” de la série The element, est tout aussi poignant que le premier que j’ai eu le bonheur de lire “The air he breathes”.

Logan et Alyssa sont deux âmes écorchées par la vie. Ils sont mon couple coup de cœur. Leurs personnalités, leurs interactions entre eux et les autres personnages, leurs vies torturées, les choix de vie qui s’imposent à eux.

Dans le récit, il y a leurs deux points de vue ce qui nous rapproche beaucoup d’eux.

Cette histoire est très émouvante avec une justesse dans l’écriture, le choix des mots utilisés pour décrire des sensations, des situations brutales, cruelles.

Brittainy est une magicienne des mots. Elle vous place dans un univers très dur et en fait ressortir de la beauté. Elle vous transporte dans le récit en vous touchant, j’avais comme des papillons dans le ventre pendant ma lecture.

 

J’ai pleuré, à un moment, j’ai regardé mon mari tellement prise par l’histoire, je lui ai dit je n’arrive pas à ne pas pleurer, j’essaie de m’en empêcher mais c’est impossible. Comme il m’a été impossible de le fermer avant d’en connaître le dénouement.

 

De la brutalité, de la douleur, de l’amour, de l'optimisme, des sujets durs, un vrai drame psychologique associé à une merveilleuse romance.

C’est un très beau livre que je conseille à tous. Vous ne pourrez que prendre du plaisir en lisant cette histoire parce que malgré la noirceur qui y est décrite, il y a un magnifique amour qui unit les personnages et grâce à la splendide écriture de cette écrivaine c’est ce qui reste au final (comme pendant l’accouchement, on souffre pendant pour avoir le plus beau après et quand on l’a, on oublie la douleur vécue).

 

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

  

Écrire commentaire

Commentaires: 0