· 

Avis "Réécrire l'Histoire" de Maya LEE

"Réécrire l'histoire"

 

Auteur : Maya LEE

 

Édition : Auto-édition

 

Lien : Amazon

 

Résumé :

 

 

 

Léa, une jeune étudiante à la situation familiale tendue, déteste ses cours d'histoire, les jugeant inutiles et dérisoires. Mais un grave accident la catapultera en Égypte antique, puis dans différentes périodes historiques, la laissant complètement désorientée. Prisonnière du temps, elle devra s'adapter aux us et coutumes de l'Antiquité, côtoiera des personnages influents dont elle n'avait entendu parler que sur papier et verra sa vie et son cœur bouleversés à jamais. Changera-t-elle sa propre destinée au passage? Ou même la face du monde moderne?

Un récit d'aventures dépaysant ponctué d'humour, d'action et de rebondissements qui laissera dans l'anticipation les lecteurs férus d'Histoire et offrira des découvertes étonnantes à ceux qui n'en raffolent pas... encore!
Avis :

Merci Maya Lee, de nous avoir proposé un service presse de "Réécrire l'histoire", en ce week-end pascal, je me suis plongée corps et âme dans la découverte des aventures de Léa.

 

À l'inverse de l'héroïne, j'ai toujours adoré l'Histoire, à l'école et par la suite également. Ce livre m'a donné envie de faire le tour des musées et de me remettre devant une quantité de films historiques.

 

Léa est une héroïne impressionnante, elle fait preuve d'un courage sans faille et nous fait vivre les différentes péripéties comme si nous y étions. Elle m'a étonné par sa facilité à s'adapter à la vie quotidienne de toutes les époques traversées.

 

Les différentes périodes rencontrées et les personnages historiques choisis sont vraiment intéressants et nous apprenons des étapes de leurs vies sans même en être conscient. Ce livre est aussi ludique qu'instructif.

 

Le bémol pour les français qui liront ce livre, l'emploi de l'imparfait du subjonctif, temps peu utilisé en France peu s’avérer difficile de compréhension.

 

L'histoire d'amour qui se joue, durant ce voyage à travers le temps et pleine de surprise, elle m'a réjoui jusqu'aux dernières lignes. Je ne m'attendais pas du tout au dénouement et c'est vraiment plaisant.

 

Si vous aimez l'Histoire et découvrir un livre plein de piquant, je vous conseille le voyage extraordinaire de Léa et je suis persuadée qu'après votre lecture vous n'aurez qu'une obsession, celle d' Écrire l'Histoire.

 

Maya Lee signe ici un premier roman extrêmement prometteur et je suis impatiente de me replonger dans sa plume.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0