Avis "Le caissier de mes rêves" de Jocelyne Tribot

Auteure: Jocelyne Tribot

Editeur: auto édité

Sortie: 23 octobre 2017


https://www.amazon.fr/caissier-mes-r%C3%AAves-Jocelyne-Tribot/dp/1973143666


Résumé:

Clarisse cherche du travail et alors qu'elle est convoquée pour un entretien dans un magasin, elle découvre un homme derrière la caisse. Un beau caissier qui lui a tapé dans l’œil. Elle va donc chercher à le voir plus souvent en faisant ses courses. Peu de temps après, elle apprend qu'elle est embauchée, plus besoin pour elle de faire des achats inutiles pour le voir. Mais seulement elle va devoir faire face à de la jalousie.



Mon avis :

Une petite romance feel good, que je conseille de lire dans les transports en commun, par rapport à son volume d’écriture (68 pages). Elle se lit très rapidement et elle vous fera changer un peu de la monotonie et des visages fermés, rencontrés lors de votre parcours.

Clarisse est une jeune femme à la recherche  d’un emploi. Lors d’un entretien d’embauche dans un supermarché, elle fait la rencontre d’un des caissiers et flash sur lui. Après avoir fait en sorte de le voir, à plusieurs reprises, en se rendant à sa caisse, lors de ses courses alimentaires, elle apprend qu'elle a obtenu le poste de caissière pour lequel, elle avait postulé.

Le caractère de ces deux protagonistes ne va pas les aider à faciliter leur rapport et un personnage, inattendu, va faire son apparition et rendre la tâche encore plus ardue.

La narration est en majorité faite par Clarisse, à la première personne mais un chapitre dévoile le point de vue de son “caissier coup de cœur “ à la troisième personne, ce qui est un petit plus pour le récit.

C’est drôle, léger et sans prise de tête.

Seul bémol, malheureusement, j’ai trouvé quelques fautes et coquilles durant ma lecture.

Alors si vous souhaitez passer un court mais bon moment de lecture, cette comédie romantique est celle qu’il vous faut.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0