· 

Avis "24 novembre" de Emy Lie

Auteure: Emy Lie

Editeur: Art en mots

Sortie: 4 décembre 2017

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2378230516/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1522339791&sr=1-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=24+novembre+-+emy+lie&dpPl=1&dpID=516OOWpNm5L&ref=plSrch

Résumé

Dévastée par la mort de sa mère, Éléa s'apprête à faire une étrange découverte dans la maison familiale...

Éléa, âgée de 30 ans, vient d’apprendre le décès de Julie, sa mère. Seule face à sa douleur, elle fera appel à son meilleur ami, Alyx, pour l’aider à affronter cette dure épreuve.
C'est dans la maison familiale qu'ils découvriront un livre composé de lettres. Destiné à Éléa, celui-ci lui dévoilera des fragments inattendus de son passé, mais aussi de celui de sa mère.
Après avoir retracé la vie de sa mère à travers ces lettres, Éléa découvrira le seul et unique souhait que cette dernière nourrissait pour elle.

Un roman touchant qui aborde le thème du deuil filial et les bouleversements qu'il provoque chez la jeune protagoniste.


Avis:

Une plume toute douce, en parfaite harmonie avec sa couverture.

Eléa a 30 ans et vient de perdre sa mère. Elle va vivre son deuil avec l’aide d’Alyx, son meilleur ami, au travers d’un livre composé de lettres écrites par sa mère.

La légèreté de l’écriture tranche complètement avec le contenu de ce récit.

Il est abordé un sujet que beaucoup de femmes vivent, malheureusement tous les jours.

J’ai pleuré car j’ai été touchée par la sensation de vérité que j’ai lu dans ses mots.

J’ai vécu beaucoup d’émotion avec un besoin irrépressible de lire la suite. J’ai fait comme je fais quand j’ai un paquet de gâteaux, entre les mains, je l’ai fini d’une traite parce que j’ai toujours l’idée en tête que je ne peux pas laisser ce petit cookie tout seul dans cette barquette noire. Là c’était pareil, je ne pouvais pas laisser ces quelques pages sans les tourner.

La narration à la première personne avec le point de vue unique de l’héroïne m’ont permis de vivre au travers de son regard donc de découvrir, comme elle, au fur et à mesure, les événements qui arrivent dans sa vie.

La relation amicale, voire fraternelle, existant entre les deux protagonistes est très touchante et m’a beaucoup parlé car elle a fait écho à ma vie.

Ce livre est rempli d’amour, de mots forts, tendres et révélateurs et comme le dit l’auteure au début de son récit “Parce que, dans certains cas, l’honnêteté peut parfois être plus douloureuse qu'un mensonge. Il vaut mieux laisser rêver, qu’avouer.”

Si vous cherchez un livre doux cachant un fond dur, vous l'avez devant vous.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0