· 

Avis "Numéro 10" d' Amanda Bayle

"Numéro 10"

 

Auteur : Amanda BAYLE

 

Édition : Cyplog

 

Date de sortie : 20 mars 2018

 

Lien : Amazon

 

Résumé : Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d'autres. . . Jamais Mina n'aurait pu imaginer qu'un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l'a quittée. . . pour une autre. Jamais Mina n'aurait pensé un jour se retrouver au bord d'un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop. . . Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s'intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c'est qu'Axel, le numéro 10, n'a vraiment rien pour lui plaire. Oh que non ! Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d'une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l'énerver, de la provoquer et de. . . l'attirer. Non Mina, certainement pas, celui-là n'est pas pour toi, il va te faire souffrir ! Et pourtant. . .

 

Avis :

 

J'ai fais la découverte d'Amanda Bayle au salon du livre de Paris, où "Numéro 10" était proposé en avant-première.

 

Je vais commencer ma chronique par une déclaration d'amour : Amanda merci pour ce livre, j'ai passé 4 jours sur le salon à réclamer aux différents auteurs, un bûcheron, un peu rustre, un vrai barbu ...Tu m'as comblé, il manque le critère Québécois et tatoué mais bon ☺☺☺. Merci pour ce livre qui m'a passionné, au point de le lire même aux feux rouges dans la circulation parisienne. J'ai découvert ta plume et je suis totalement tombée sous son charme.

 

Pour faire le point sur l'histoire, humour, sportif, sexe et photographie rythment le déroulement de votre lecture et vous donne envie de passer vos prochaines vacances en Auvergne. Clermont-Ferrand n'a jamais été aussi Sexy !

 

Mina est adorable, farfelue et terriblement normale (ça fait du bien d'avoir une héroïne qui nous ressemble), on s'attache très rapidement à toute l'équipe de l'ESRU, chaque personnage est bien pensé et apporte un véritable plus à l'histoire.

 

Je suis obligée de vous parler d'Alex, je lance un appel à la population de France et de Navarre si tu existes vraiment Alex, cache toi bien parce que la population féminine va te traquer !!! Il est le "Mâle" par excellence, attachant malgré un vrai caractère de chieur. Il place la barre extrêmement haute pour les autres joueurs de l'équipe qui suivront dans les prochains tomes.

 

La narration à la troisième personne ne m'a pas dérangé alors que je ne suis pas une grande adepte.

 

La découverte du rugby et les explications de l'auteure m'ont donné envie de me plonger dans le Top14 et d'aller voir de plus près les matchs.

 

Si vous voulez vous trouver une nouvelle addiction ne cherchez plus, Amanda Bayle saura conquérir vos cœurs et vos têtes, pour vous transporter dans l'univers des joueurs du Ru et parole de Clari ça déchire !!!

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0