· 

Avis "Maladresse et petits tracas" de Frédérique Arnould

"Maladresse et petits tracas"
Auteure: Frédérique Arnould

 

Éditeur: auto édité

 

Sortie: 6 février 2018

 

Lien : Amazon

Résumé :
Après une énième rupture douloureuse, Alexandra fait une croix sur les hommes. Elle se consacre à son travail et ses amis. Mais sa maladresse va la conduire vers des situations cocasses qui mettront à mal sa nouvelle résolution et bouleverseront sa vie.

 

Mon avis:

 

J’ai passé mon dimanche en compagnie d'Alexandra et ses “petits tracas” et j’en suis plus que ravie. Elle m’a fait passer un excellent moment de lecture.

 

Alexandra a 31 ans et il y a 6 mois son compagnon qui a partagé six années de sa vie, lui apprend qu’il l’a quitte pour une autre.

 

Elle va se remettre en question sur ce qu’elle veut dans sa vie sentimentale avec l’aide de ses 2 amis Melina et Edwin mais, à chaque fois elle sera rattrapée par ses gaffes.

 

Et qu’est-ce que j’ai rit face à ses maladresses qui rythment son quotidien. Cette fille est géniale, je me suis vraiment attachée à elle et  je me suis beaucoup retrouvée en elle. C’est une femme avec un physique qui nous ressemble, une vie qui nous parle et des questions qu’on se posent.

 

C’est une romance feel good comme je les aime, elle est remplie d’humour, d’amour, de beaux mecs (oui je suis faible !), d’une écriture fluide ponctuée de commentaires d’Alexandra qui s’adressent à nous lecteurs, ce qui crée un lien particulier et ça j’ai vraiment adoré.

 

Je n’aurais pas dit non à 100 pages de plus même s’il y en fait déjà 200.

 

Alors je lance un appel à l’auteure pour une suite ou pourquoi pas un spin off de Mélina qui est un des personnages secondaires très présents et qui a une personnalité qui le mérite et parce que comme on dit qui ne tente rien n'a rien !

 

Bouquineusement vôtre !

 

Clari

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    fred (vendredi, 06 avril 2018 20:07)

    coucou,

    merci beaucoup pour cette chronique. C'est un plaisir de voir qu'Alexandra a su te toucher. J'ai déjà songé à une suite effectivement, mais jamais à un tome avec Mélina. C'est à voir, cette suggestion me tente bien ;-)
    à bientôt
    Frédérique