· 

Avis : "Projet Friendzone" de M.D. Bortoli


"Projet Friendzone"

 

Auteur : M.D. BORTOLI

 

Éditeur : Auto-Édition

 

Date de Sortie : 22 septembre 2017

 

Lien : Amazon

 

Résumé :

 

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère. Voilà le résumé non exhaustif de ma vie. C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie. Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir... Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable. Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite! Ça ne devrait pas être très compliqué non? Non? Note de l'auteur: Suite aux retours sur les fautes de syntaxe et d'orthographe, le roman a été corrigé par un correcteur professionnel, et mis à jour. La nouvelle version est donc conforme aux exigences (légitimes!) des lecteurs! Attention, ce livre contient des scènes érotiques et n'est donc pas à laisser entre toutes les mains!

 

Avis :

 

J'ai découvert "Projet Friendzone" sur différents groupes de lecture, après plusieurs extraits et avis, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de Grace ! 

 

Le livre ne fait pas preuve de grande originalité, je m'explique, le scénario est bien ficelé, les personnages attachants cependant nous nous attendons au dénouement de toutes les étapes. Pour autant il est plaisant à lire, il respecte les codes d'un livre réussi, l'humour que l'auteure a mis dans ses personnages apporte du rafraichissement qui nous permet de ne pas voir passer les 464 pages .

 

Grace a 23 ans, elle est totalement déjantée , je la trouve géniale et sa bande d'amis fait rêver, elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère : Samuel, grand blond la petite trentaine, SO sexyyyy mais qui ne voit en elle que la petite soeur de Daniel son pote de toujours !

 

Nous la suivons dans son installation à Washington et dans la tentative de conquête du beau Samuel, de péripéties en péripéties dans un voyage plus que compliqué. M.D Bortoli signe avec son livre un sympathique moment de détente à consommer rapidement pour les personnes qui ne l'ont pas encore découvert !

 

L'auteure fait le choix d'un point de vue unique jusqu'à la fin mais fait preuve d'une petite surprise sur le prologue que j'ai adoré !

 

Ce livre a souvent été critiqué pour ses fautes, mais la version disponible sur Amazon a été reprise et pour les personnes qui avait cessé la lecture suite à ce problème, foncez il est corrigé ☺.

 

Sur ce je vous laisse, Samuel m'attend sur un tome 2 alors direction "Projet Bridezilla" !

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0