· 

Avis "Prince & Princesse : Tome 1" de Rachel RYDER

"Prince & Princesse : Tome 1"

 

Auteur : Rachel RYDER

 

Éditeur : Edilivre

 

Sortie : 17 Janvier 2018

 

Lien : Edilivre

 

Résumé :

 

 

Au début du XXe siècle, Rachel, une jeune fille de dix-sept ans, se voit contrainte par ses parents à choisir un époux parmi ses riches prétendants, nombreux, mais qu'elle n'aime pas.

 

Elle les refuse tous, gagne du temps, jusqu'au jour où elle reçoit une opportunité qu'elle ne peut pas refuser : devenir la nouvelle protégée du Comte. Celui-ci doit lui apprendre à être une épouse digne de son rang et à choisir un bon parti.

 

Rachel entre alors, malgré elle, dans l'univers du Comte et le monde de la haute société.

 

Avis :

 

J'ai attaqué "Prince & Princesse" pressée de découvrir l'univers du début du XXe siècle et on y plonge immédiatement. La condition de la femme est traitée et mise en lumière par le caractère explosif de notre héroïne Rachel Ryder (Et oui,  l’héroïne porte le nom de l'auteure). Malgré son jeune âge, Rachel doit se faire passer la bague au doigt mais elle l'entend d'une autre oreille et fait fuir les prétendants par son tempérament plutôt explosif, ses parents lui permettent de devenir la protégée du Comte, pas d'un noble vieux, bedonnant et dégarni mais plutôt jeune, beau et vraiment tout gentil. Nous nous plongeons donc dans le quotidien de la haute société avec ces différents us et coutume et le manque de connaissances de cette jeune protégée. J'ai appris énormément de chose lors de cette lecture et je suis très heureuse de vivre à mon époque !!

 

Le livre est agréable à lire cependant je trouve qu'il y a trop de description superflu qui engendre quelques longueurs. 

 

Je pense que Rachel a planté le décor pour un tome 2 captivant, car elle nous laisse sur une fin plutôt surprenante.

 

Ce livre est une jolie lecture, pleine de douceur qui change et qui fait du bien. Rachel Ryder réussit son pari, fan ou novice dans le roman historique, vous passerez un agréable moment à découvrir l'histoire de Rachel et du Comte John Barrie.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0