Avis "L'écho des âmes" de Céline Musmeaux

Auteure: Céline Musmeaux

Éditeur: Nymphalis

Sortie: 14 février 2018


Lien : Amazon


Résumé:

À dix-huit ans, Allison n’a toujours vécu que dans un seul but : être championne olympique de gymnastique artistique.

Malheureusement, elle s’est grièvement blessée au cours d’un entraînement.

Malgré les soins qu’elle a reçus, elle est contrainte de renoncer définitivement à son rêve.

Frustrée par cette situation qu’elle vit très mal, Allison sombre un peu plus chaque jour dans la colère et le désespoir.

C’est alors qu’elle croise Gabriel à l’une de ses séances de kiné.

Lui aussi est là pour faire de la rééducation, mais il semble le vivre tout autrement que la jeune fille.

Leur rencontre est explosive. Allison ne supporte pas son bonheur qui s’oppose à son chagrin.

Saura-t-il lui montrer que sa vie ne s’achève pas avec ce mauvais coup du sort ?


Mon avis:

Allison qui a toujours vécue pour la gymnastique, voit sa vie se chambouler suite à une blessure qui va l’obliger à tirer un trait sur ses projets d’avenir professionnels. Elle va se rendre dans un centre de rééducation où elle va faire la rencontre de Gabriel. Cela va s’avérer difficile pour elle car Gabriel n’a pas du tout la même façon de voir et de vivre ce changement de vie qui s’est imposée à eux, malgré eux.

Leur histoire m’a vraiment touchée, l’auteure décrit les émotions des personnages de façon très juste, leur romance est attendrissante ainsi que leur attitude l’un envers l’autre mais la personnalité d’Allison m’a tenue dans une sorte de tension car étant à l’opposée de la mienne, j’ai voulu, à plusieurs reprises, rentrer dans l’histoire pour la secouer. Gabriel quand à lui est un peu trop passionné, pour moi, quand il décrit ce qu'il ressent mais heureusement Allison sait lui faire remarquer.

Céline Musmeaux nous partage une nouvelle romance Young Adult de 2 âmes torturées par leurs passés qui vont apprendre ou réapprendre à vivre des choses plus légères, en se soutenant mutuellement. Des péripéties vont les accompagner tout au long de leur hospitalisation et nous maintenir dans un questionnement qui ne prendra fin qu’au dénouement.

La narration à la première personne du point de vue d’Allison donne un sens au récit comme d’un appel à l’aide et m’a fait passer par toutes sortes d’émotions, plus fortes les unes que les autres car je me suis vue comme son refuge,sa confidente.

“L’écho des âmes” a su percuter la mienne.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥


P. S: Cette romance est idéale pour les adolescents. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0