· 

Avis "Coeur écorchés : Tome 1" de Stéphanie JEAN-LOUIS

" Cœurs Écorchés : Tome 1"

 

Auteur : Stéphanie Jean-Louis

 

Éditeur : Évidence Éditions

 

Date de sortie : 31 Janvier 2018

 

Lien : Amazon

 

Résumé :

 

Lexie et Cameron sont amis depuis l'enfance. Mais alors qu'ils entrent à l'université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie.

Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s'en aller pour l'oublier.

Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards.

Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l'un est en mille morceaux et l'autre est plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l'unisson ?

 

Avis : 

 

Dès le résumé, j'ai eu envie de me plonger dans l'univers de Lexie et Cameron. Mon cœur est passé par toutes les émotions.

 

Stéphanie Jean-Louis nous emmène dans un univers plein d'épaisseur où le passé, le présent et le futur s'entremêlent. On comprend très rapidement que le lien entre Lexie et Cameron est compliqué, mais tellement plus fort qu'une simple amitié. Nathan souffle le chaud et le froid pour le lecteur, il m'a fait passer de la compassion, à l'attendrissement, à la colère puis à l’incompréhension.

 

J'ai pensé que l'histoire serait juste le jeu du chat et de la souris entre Lexie et Cam, mais plus nous avançons dans l'histoire, plus la tournure est surprenante. L'auteur pose des fondations solides pour le tome 2 qui selon moi sera riche en rebondissements.

 

L'écriture de ce livre en point de vue unique, tient ses promesses, je n'ai pas vue passer les pages, l'auteure m'a baladé de lieu en lieu et de péripéties en péripéties.

 

J'ai eu du mal à cerner Lexie, qui pour moi est trop docile et ne sait pas trop où se positionner face aux deux hommes de sa vie.

 

Je suis désolée pour cet article, un peu court mais "Cœur écorchés" ne se résume pas, il se découvre. Il saura vous apporter une lecture captivante et pleine de surprise.

 

Je suis impatiente de retrouver la plume de Stéphanie Jean-Louis qui sera pour moi une auteure à surveiller de près.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0