· 

Avis "Rose & Bud" de Aïvy Frog

Rose & Bud 


Auteur : Aïvy Frog 


Édition : Auto-Édition


Sortie : 21 janvier 2017


Lien : Amazon 


Résumé : 


Rose a un problème.

Rose a plusieurs problèmes.

Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.

Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour.

Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud.

Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille.

Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron dans un pays où le non-respect de la hiérarchie peut coûter la vie.


Avis :


Ma curiosité etait au maximum après la réception de "Rose & Bud", l'auteure nous donnant comme explication : c'est un roman "dystopique", ni une, ni deux, direction wikipédia pour comprendre. Voilà ce que j'ai trouvé : 


" Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque. 


Les mondes terrifiants décrits dans ces romans ont souvent tendance à faire croire qu'une dystopie est, par définition, la description d'une dictature sans égard pour les libertés fondamentales. Il existe cependant des contre-exemples et la critique est divisée quant aux relations entretenues entre la dystopie et les régimes politiques qu'elle vise. Que la dystopie soit par nature une critique d'un système politique ou idéologique précis (et en particulier une critique du totalitarisme) est un point qui demeure débattu dans les milieux universitaires." 


J'étais prévenue que ce que j'allais découvrir allait me décontenancer. J'ai commencé le livre et Rose m'a charmée, impossible de lâcher le bouquin, son tempérament de battante, sa détermination à la tâche nous tire l'admiration. 


Les deux protagonistes hommes Bud et l'ex lâche de Rose, sont extrêmement séduisants et vous tiendront en haleine jusqu'à la fin. 


J'ai mis longtemps à comprendre (je suis un peu lente sur ce coup) ce pays imaginé par l'auteure. Je suis sûrement trop terre à terre ou trop occidentale pour me dire que cela soit possible en 2018 mais ça ne m'a pas dérangé dans la lecture. 


L'écriture de Aïvy est agréable et fluide, les idées bien articulées. Elle nous surprend dans cette histoire, dans les premiers chapitres on se dit "un énième bouquin patron/assistante" et c'est vraiment plus que ça, les rebondissements sont pertinents et apporte une vraie plus-value au livre.


J'aurais aimé plonger un peu plus dans les amours de Rose, je trouve que le livre s'arrête un poil tôt dans l'histoire, mais sûrement pour mieux nous retrouver dans le tome 2 "Lilas" 


Si vous avez envie de découvrir un livre qui vous apportera plus qu'un depaysement, une réflexion du "si c'était possible" vous êtes au bon endroit et je suis sûre que vous allez vous regaler de "Rose & Bud" 


Bouquineusement vôtre


Clari ❤ 



Écrire commentaire

Commentaires: 0