· 

Avis livre "Shape of you" de Alexandra Lanoix

Auteure: Alexandra Lanoix

Éditeur: auto édité

Sortie: 1er février 2018 disponible sur Amazon en format ebook.

https://www.amazon.fr/Shape-You-Alexandra-Lanoix-ebook/dp/B0774QH5BD

Résumé:


Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.


Mon avis:


Claire est une jeune femme, en pleine fleur de l’âge, marquée par des cicatrices émotionnelles, qui va ouvrir les yeux sur sa situation sentimentale.

Elle est entourée d’hommes qui gravitent autour d’elle, Chase son mari qui est détestable par son comportement envers elle, Andy son meilleur ami qui est adorable par sa présence et sa bienveillance et enfin Julian son amant qui est passionné et avec qui, elle va vivre un coup de foudre. Des sentiments vont émerger au travers de la musique, qui est très présente dans le récit. Et va alors débuter une histoire d’amour passionnelle et charnelle.

En débutant sa lecture, je m’attendais à retrouver le style de romance déjà rencontré dans les livres de New Adult. Et en fait, pas du tout. Les personnages dans leurs apparences ne laissent en rien présager la suite des événements. C’est une romance associée à un thriller intense qui garde son intrigue jusqu’au dernier mot, laissant même la possibilité à une suite.  

Par moment la résolution de problème m’a paru rapide mais l’histoire est tellement riche en rebondissements que je ne m’en suis pas senti lésée pour autant.

L’auteure partage son récit au travers du regard de Claire en alternance avec celui de Julian ce qui permet de développer l’histoire et d’en apprécier les détails et les différents points de vue.

J’ai passé un très bon moment de lecture, maintenue par une intrigue constante finement menée , des personnages et des décors très bien détaillés par l'écrivaine, des personnages qui nous font ressentir des émotions passant de l’amour à la haine et en plus, on voyage à New-York grâce à eux.

Si vous aimez les histoires qui vous retourne le cerveau car vous n’en connaissez réellement la fin qu’au dernier paragraphe alors, il est fait pour vous.

Je vous résume de l’amour, de la musique, du sexe, des trahisons, du suspense, vous mélangez et vous obtenez SHAPE OF YOU.

Donc je ne vois rien qui pourrait vous dissuader de vous le procurer car il est sorti aujourd'hui et ce serait dommage de passer à côté de cette histoire.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥ 

Écrire commentaire

Commentaires: 0