· 

Avis "Enchantement: la pierre de Lune" de Evelyne Contant

"L' Enchantement: La pierre de Lune"


Auteur: Evelyne Contant


Éditeur: Auto-Édition


Sortie : 12 Novembre 2015 


Lien d'achat : Amazon 


Résumé: 


La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.


J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…


Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.


Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.


Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens? 


Avis:


J'ai commencé ce livre en étant très curieuse de découvrir l'écriture d' Evelyne Contant. Le résumé m'avait vraiment donné envie.


J'ai fais la découverte de Lou et très rapidement je me suis demandé où l'auteure voulait nous emmener, j'aurais aimé que Lou soit un peu plus frileuse au monde des "Magiques", mais passés les premiers chapitres, j'ai été emportée dans ce monde merveilleux. Evelyne Contant nous surprend tout au long de la lecture par des rebondissements vraiment bien travaillés. J'ai cru que j'allais lire un remake d'Harry Potter et bien je me suis complètement gourrée. L'histoire monte crescendo et les protagonistes évoluent au long du roman. 


Les personnages masculins sont pleins de relief et on en redemande. 


Le monde imaginé par l'auteure est pensé dans les moindres détails, et tellement bien détaillé qu'on aimerait s'y promener.


Petit plus pour moi, une écrivaine canadienne qui donne pour nous les français des expressions qui resterons gravées et j'adore ça ! 


Le petit point négatif est l'unique point de vue de Lou, j'aurai aimé rentrer dans la tête de l'autre personnage principal. 


J'ai passé un fabuleux moment dans l'univers de cette lecture et en redemande rapidement pour découvrir le Tome 2 " Enchantement : Atlantide", ce mélange de mythologie et de fantastique fonctionne vraiment bien et je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce tome de 544 pages totalement dépaysant. 


Bouquineusement vôtre


Clari ❤

Écrire commentaire

Commentaires: 0