· 

Avis livre "Et si l'aube nous appartenait" de Cendrine Roca

Auteure: Cendrine Roca

Éditeur: Publishroom

Sortie: Disponible sur Amazon en format ebook et broché (2 formats disponibles)

https://www.amazon.fr/laube-nous-appartenait-Cendrine-Roca-ebook/dp/B06XPGWRWN


Résumé:

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra…


Mon avis:


J’ai tout de suite été séduite par le style d’écriture de l’auteure.

Les premiers chapitres sont dédiés à l’installation de l’ histoire comme on s’y attend pour un premier tome. On fait connaissance d’Alexandrine, l’héroïne et de ses meilleurs amis qui ont une grande importance dans sa vie. On l’a découvre dans les différents champs de sa personnalité ce qui nous permet de mieux appréhender ses réactions futures. On découvre les failles de cette femme qui aura bientôt quarante ans et qui a déjà une vie bien installée.

Ensuite, arrive sa prise d’otage. De là, l’histoire prend un nouveau tournant et change de rythme.

L’auteure nous partage aux travers de parfaites descriptions les lieux, les situations, les personnages nous donnant l’impression de faire partie du décor. Les scènes charnelles présentent tout au long du livre y sont précieusement décrites par Cendrine Roca.

Le tome 1 m’a vraiment ravie en tout point, j’ai été happée par l’histoire et je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le mois de Mars, pour avoir la suite.

Tous les codes de romance New-adult sont présents pour notre plus grand plaisir. Une écriture fluide, une histoire bien rodée, des scènes torrides à en faire rougir plus d’un mais sans jamais basculer dans le vulgaire et des personnages avec du caractère. Cette histoire reste, par contre, singulière, dans son dénouement. Je ne vous en révélerai pas plus de son contenu sous peine de vous en dévoiler trop.

Je vous laisse donc découvrir le premier volet de cette belle romance inattendue.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥ 

Écrire commentaire

Commentaires: 0