· 

Avis "Obsession Dangereuse" de Lily Bloom

"Obsession Dangereuse"

 

Auteur : Lily Bloom

 

Édition : Évidence Éditions

 

Sortie : 16 décembre 2017

 

Résumé :

 

On oublie jamais celui qu'on aime !

 

Zoey Wayatt est une jeune avocate franco-américaine commençant à se rendre compte que la vie qu'elle mène à Nice n'est pas celle qui la rend heureuse. Un évènement malheureux survenant quelques jours avant son mariage la bouleverse profondément.

 

Cette tragédie lui ouvre les yeux, elle quitte alors Ben son futur mari, le laissant devant l'autel. Puis elle décide de repartir vivre à New York pour échapper à la possessivité malsaine de son père. Mais ce départ pour la "Grosse Pomme" cache un autre but que de s'affranchir de son géniteur : Jake, le seul qu'elle a toujours aimé. Les retrouvailles ne seront pas une partie de plaisir, mais plutôt un jeu dangereux. Entre manipulations et trahisons, Zoey et Jake sauront-ils garder la tête froide ?

 

Avis :  J'ai suivi sur les réseaux sociaux les préparatifs de sortie de "Obsession dangereuse" de Lily Bloom, de la présentation de la couverture à la vidéo de lancement. C'est donc avec une impatience non retenue que je me suis lancée dans la découverte de l'histoire de Zoey et Jake.

 

Lily joue avec nos nerfs du début à la fin du livre, à chaque fois que nous pensons avoir découvert dans quelle direction l'auteure veut nous emmener, nous allons de rebondissement en rebondissement, sans jamais pouvoir lâcher le livre.

 

Zoey, est une jeune femme pleine de surprise qui est étonnante par son caractère et ses réactions, elle nous montre qu'une femme peut-être à la fois forte face à ses choix et très fragile sur le plan amoureux.

 

Jake est quand à lui extrêmement mystérieux, on comprend très vite l'amour qui les unis malgré les comportements auto-destructeurs de leur relation.

 

L'auteure fait le choix de rentrer dans l'esprit de chacun des personnages, ce qui nous permet de connaître l'ensemble des points de vue en alliant une seconde narration cette fois à la 3ème personne et c'est vraiment sympa. J'ai apprécié le fait de l'auteure face des flashbacks réguliers ce qui nous permet de ne pas avoir de zone d'ombre dans l'histoire.

 

Par contre je m'attendais à une histoire beaucoup plus dark, la relation de Zoey et de Jake entremêlée de diverses histoires avec d'autres protagonistes, reflète de très près des sentiments proches de la vraie vie, ce qui est vraiment agréable.

 

Je suis très pressée de découvrir la suite dans le tome 2, pour connaître les nouvelles péripéties de Zoey.

 

Comme je le dis au début de l'article, j'avais vu énormément de publicité sur ce livre, les personnages suggérés dans le book-trailer, ne correspondent pas à l'image que je me suis fait d'eux au cours de ma lecture.

 

Les scènes érotiques se succèdent de chapitre en chapitre, dans une écriture fluide et riche en contenu.

 

Si vous voulez passer un agréable moment, je vous conseille de ne pas avoir peur du danger et de vous plonger dans l'univers de Zoey et Jake

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0