· 

Avis "L'habit ne fait pas le moineau" de Zoé Brisby

Auteure: Zoé Brisby

Édition: auto édité

Sortie: 25 juin 2017 Disponible en format ebook sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B073BZB627/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

Résumé :

Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de libre dans sa voiture.

Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments.

Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?

UN JOYEUX MELANGE D'HUMOUR ET DE SAGESSE !
UN LIVRE QUI DONNE LE SOURIRE.

Mon avis:


Le résumé m’a attiré tout de suite ainsi que sa couverture qui m’a donné le sourire en la regardant, ce moineau est trop moinion ! (désolée… ).

Le rythme du livre est donné dès les premières lignes, on découvre les personnages principaux Alex, 25 ans qu’on pourrait considérer comme un “vieux” jeune. Il vient de vivre un chagrin d’amour qui ternit sa vie. Il est “mignon” et oui l’expression que les hommes n’aiment pas que les femmes utilisent pour les décrires, il est attendrissant dans le genre calimero (“c’est vraiment trop injuste”) et pas du tout sûr de lui.

Maxine dite Max, est une “jeune” nonagénaire, pleine de charme qui a décidé de quitter sa maison de retraite. Elle est adorable, toujours une expression sortie du placard pour justifier ses actes, elle est intemporelle dans son style et donne envie de passer une après-midi avec elle, pour refaire le monde.

Ensemble, ils vont voyager dans la “luxueuse” voiture d’Alex et vivre un road trip rocambolesque, rythmé en permanence par de la musique.

L’auteure a l’aide d’une très belle écriture, nous délivre cette parenthèse de vie à la troisième personne avec un point de vue interne, ce qui nous permet de plonger dans l’aventure avec les héros. 

Il y a beaucoup d’humour mêlé à des questionnements sur la vie, c'est une magnifique histoire qui nous est contée, avec un optimisme constant et qui va en devenir un outil de résolution.

Ce livre m’a fait passer un vrai moment de plaisir et m’a maintenu le sourire aux lèvres du début à la fin. Pourtant l’auteure aborde des sujets qui peuvent être difficiles mais ce côté feel good fait tout passer.

Je vous laisse à votre tour, découvrir cette comédie intergénérationnelle, qui est une escapade remplie d’aventure et profiter des mots de Zoé Brisby qui vous feront du bien.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥ 

Écrire commentaire

Commentaires: 0