· 

Avis "La lumière d'Ayvana: Les ailes oubliées" d' Ophélie Duchemin

"La Lumière d'Ayvana : les ailes oubliées"

 

Auteur: Ophélie Duchemin

 

Éditeur: Sharon Kena

 

Sortie : le 17 avril 2017

 

Résumé : 

 

 

‘’Il cligna des yeux. Durant un instant, il avait cru voir des ailes transparentes sortir de son dos.’’

 

Comment survivre dans un monde qu’elle pensait connaître mais dont elle ne sait rien ? Perdue, Yukirin découvre que derrière son existence se cachent des secrets jusque-là bien gardés. Lorsque les asuras, ces créatures venant d’un autre monde, l’attaquent, elle doit fuir. Rejoindre Saï-Mina, le dernier bastion rebelle qui pourra assurer sa sécurité. 

Aux confins d’Ethelë, une guerre se prépare. Les ewens ont perdu leurs ailes, leur liberté, et ils n’aspirent qu’à les retrouver. Et il se pourrait bien que seul le pouvoir qui sommeille en Yukirin et le retour de l’héritière disparue puissent les sauver. Mais le temps lui est compté. Même le guerrier aux troublants yeux verts qui a juré de la protéger ne pourra peut-être pas la sauver.

Traquée, la jeune fille devra puiser le courage nécessaire pour affronter son ennemi et ouvrir son cœur. Car la haine et l’amour sont des armes et une fois le destin en marche, il n’est plus possible de lui échapper…même pour la dernière héritière des Ayhna. 

 

Avis: 

 

Je me suis lancée dans la découverte du monde d'Ayvana, j'ai eu beaucoup de mal à plonger dans le monde imaginé par Ophélie Duchemin. Plutôt bonne cliente des romans fantastiques, j'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec des chefs d’œuvre type "Le seigneur des anneaux", après 80 pages plutôt difficiles mais obligatoire pour planter le décor, nous plongeons dans l'univers de Yukirin et nous nous prenons au jeu. Nous suivons les péripéties d'une petite troupe qui protège la jolie princesse Yukirin, héritière du trône contre le mal qui règne sur le royaume depuis 16 ans. 

 

Le livre est très bien écrit et l'imagination d'Ophélie est remarquable, le rythme du livre est vraiment prenant et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne du roman. 

 

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette belle découverte et je me positionne déjà pour lire le tome 2 avec grand plaisir, impatiente de connaitre la suite. 

 

Adepte des livres romantiques je reste sur ma faim cependant concernant les amours de la princesse. Je ne dévoile pas les protagonistes pour vous laisser la surprise mais j'aurai aimé une avancée supplémentaires dans cette relation. 

 

Si vous aimez les livres de fantastiques, je vous conseille vivement de plonge tête baissée dans l'univers des Ewens. Un moment de dépaysement total et une bouffée d’émerveillement garantie.

 

Bouquineusement vôtre 

 

Clari ♥️ 


 

Écrire commentaire

Commentaires: 0