· 

Avis " Prêts à tout" de Théo Lemattre

Prêts à tout 


Auteur : Théo LEMATTRE


Édition : Auto-Edition 


Sortie : 15 juin 2017 


Résumé : 


On a beau courir après l'amour, il se trouve souvent plus près qu'on ne le pense...



Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu'elle pense avoir trouvé le bon, le sort s'acharne sur elle...


Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ?


Que cache Valentin, son ami d'enfance devenu avocat qu'elle n'a pas revu depuis des années ?


Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer...


En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu'elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé.

Prêts à tout, c'est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d'amour. Un bon vent de fraîcheur pour cet été !


Avis : J'ai tout de suite été séduite par la couverture du livre grâce à ses couleurs et son décor. 


J’ai lu son résumé et j’ai su que ce livre allait me plaire. (Et ça a été le cas.) Je savais dès le début, que ce n’était qu’un prémice car c’est le 1er tome d’une saga qui en comporte trois. 


J’ai commencé sa lecture et quel ne fut pas mon étonnement, un narrateur à la troisième personne avec un point de vue externe au récit. Chose que l’on rencontre peu dans la romance de nos jours. 


Il nous présente Pria, une jeune femme vivant Montpellier. C'est une belle femme, avec du caractère mais qui est aussi très douce et aimante. Sa vie actuelle étant quelque peu compliquée concernant sa vie professionnelle… inexistante, sa vie amoureuse… laissant à désirer, et sa vie familiale… torturée, mais heureusement son meilleur ami est là pour elle à chaque moment important. 


Elle va retrouver 2 amis d’enfance qu’elle n’avait pas revu depuis le collège et va s'en suivre des rebondissements. 


Pria va devoir faire confiance mais comment fait-on quand on ne sait pas qui croire ? 


J’ai aimé passer ce moment avec Pria et son meilleur ami dont elle est inséparable. À chaque nouveau chapitre, je me demandais encore quelles péripéties l’auteur allait pouvoir nous trouver et il m’a bien eu. Au départ je me disais que l’histoire était déjà toute faite mais pas du tout. On apprend les faits en même temps que les personnages ce qui donne un vrai tenant à l’intrigue. 


Les protagonistes gravitant autour de l’héroïne sont des secrets, ce qui nous font nous questionner sur la véracité de leurs propos. 


L’écriture de l’auteur est fluide et rempli d’humour. Tout est réuni pour passer un bon moment. 


Je ne sais pas comment Théo Lemattre va réussir à rebondir mais je suis impatiente d’en connaître la suite. 


Je vous conseille la lecture de ce 1er tome de l'histoire de Pria qui est un très bon prélude pour la suite de ses aventures, accompagné pourquoi pas d’un petit pain au chocolat


Écrire commentaire

Commentaires: 0