· 

Avis "La boite à musique" de Marie Godart

Auteure : Marie Godart

Edition : Anima Studio Productions

Sortie : Disponible sur Amazon en format ebook

Résumé :

Églantine est une trentenaire, célibataire, un peu paumée... mais aussi, incapable de garder un travail, et largement perdue entre l’âge adulte et l’âge enfant.

Ancienne écrivaine de romans d’amour déjà publiés, elle est reléguée au second plan, pour couvrir la vie d’un photographe de mode qui a seulement les trois-quart de son âge.

Entre questionnement sans fin sur la vie, cercle amical moralisateur, unité parentale qui fait office de refuge et vie sentimentale proche de zéro, Églantine est une jeune femme, haute en couleurs, bien que trop mal chaussée pour affronter la vie d’adulte.


Mon avis:


On rencontre Églantine, parisienne, bientôt trentenaire, qui a un esprit d’adolescente dans un corps de femme. Elle est rousse, voluptueuse et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle écrit des romans d’amour et en a déjà plusieurs à son actifs mais vit actuellement un léger passage à vide dans ses ventes. Son éditrice lui propose de devenir la prête plume d’un nouveau photographe en vogue afin d’écrire sa biographie. Elle va alors le suivre, dans son univers artistique, afin de mieux découvrir qui il est.

Elle va faire la rencontre d’un jeune homme, lors de ses sorties, qui va lui permettre de se comprendre et de se voir à travers le regard d’un autre.

Je me suis lancée dans la lecture en étant impatiente car le résumé m’avait séduit.

De chapitre en chapitre, j’ai appris à découvrir Églantine dans ses interactions avec les autres personnages et j’ai découvert une héroïne comme on les aime, avec du caractère qui va par moment nous énerver et à d’autre, nous ressembler mais j’ai ressenti un manque dans le développement de la relation des héros et dans leurs sentiments, qui m’a empêché de vivre en intégralité leur histoire.

Pourtant le récit se déroule de façon juste et la trame de l'histoire est bien trouvée, mais quelques fois un manque de repère spatio-temporelle m’a fait perdre le fil de ma lecture, et comme une faille dans le temps je me suis sentie en manque d’informations créant une difficulté pour moi pour comprendre le déroulé.

Je reste mitigée sur ce livre car les personnages

secondaires sont intéressants, j’ai aimé les héros et leur histoire, mais le manque de description de leur parcours amoureux me laisse un vide. Pour moi il manque des chapitres, qui auraient enrichies l’histoire et la compréhension de celle-ci.

Par ailleurs, sur la première de couverture il est indiqué que c’est le volume 1 et le livre ne comporte que 129 pages donc une suite est peut-être envisagée.

Donc je vous laisse découvrir cette romance à votre tour afin que vous vous fassiez votre avis dessus. Et que vous m’en fassiez un retour.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥ 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marie Godart (mardi, 02 janvier 2018 22:52)

    Bonjour Clari,
    merci de ces critiques constructives, et heureuse de dire que le second chapitre arrivera au printemps!
    Fort de des retours qui m'ont été fait.
    Amicalement,
    M