· 

Avis "Le comte de Lokis" tome 1 de Marie-Christine BELZ

Auteure: Marie-Christine BELZ

Editeur: Atramenta 

Sortie : 1 juin 2017 

Disponible : 

https://www.amazon.fr/Comte-Lokis-Trilogie/dp/9523400266


RÉSUMÉ:  


Handrew est un homme intelligent, cultivé qui se caractérise par une certaine classe, adepte des bonnes manières. Les crimes du Comte de Lokis obéissent à une logique et à un sens moral qui lui sont propres. Punir les coupables et venger les innocents, réparant ainsi le laxisme de la justice. La conscience d’Handrew ne réprime pas ses actes. Pour les autres, c’est un individu doté d’un très grand pouvoir de manipulation et d’analyse, ce qui fait de lui un prédateur redoutable. Mais pour Célia, il a cet aspect paternel rassurant dont elle manque atrocement depuis ses neuf ans. À l’enterrement de son père, elle se souvient avoir été profondément triste, mais n’avoir même pas versé une larme. Depuis ce jour, elle s’est construit une carapace de guerrière, s’interdisant tout lâcher-prise. Ses rapports sont peut-être stables, mais totalement dénués d’affectivité. Ses amis la considèrent comme insensible, mais un seul a compris que derrière ce masque se cache une hyperémotive qui se protège.

Elle est l’ordre, il est le talion et pourtant ils ont besoin l’un de l’autre pour se sortir de leur prison intérieure.

Embarquez dans les aventures de deux êtres que tout oppose.

Suivez-les des États-Unis à la Lituanie en passant par l’Italie et découvrez comment l’amour peut changer vie et destin.


AVIS: 


Les premières pages du livre nous plonge dans une histoire d'amour entre Célia une agent du FBI et Handrew un tueur en fuite, un scénario qui m'a fait saliver dès la quatrième de couverture. 


Je trouve extrêmement gênant dans la lecture de ne pas avoir le démarrage de leur histoire ou des élipses de plusieurs mois ou années sans explication. 


La trame de base de cette histoire m'a emballé et la narration à la 3 ème personne ne m'a pas gêné (et habituellement je ne suis vraiment pas fan 😣), malgré la vitesse de déroulé et des personnages secondaires peu enrichissant pour l'histoire, j'ai passé un joli moment avec ce premier tome et je suis plutôt curieuse de savoir où l'auteure souhaite nous emmener.


Je dirais que l'histoire à beaucoup de mal à prendre mais que les 4 derniers chapitres ont rattrapé les débuts. 


L'écriture de Marie-Christine BELZ est agréable et se lit très facilement. Les 2 personnages principaux ne sont pas agaçants et sortent des schémas classiques, ce qui est un vrai plus. 


Vous l'avez compris, ce livre n'est pas un coup de coeur mais il est loin d'être une déception.


Si vous souhaitez découvrir des destinations peu communes dans nos romans et une jolie histoire d'amour sur fond de Thriller, ce premier tome saura vous combler.


Bouquineusement vôtre.


Clari ♥️




Écrire commentaire

Commentaires: 0