Avis livre " Jayden et Cassie" de Carine.C

Auteure: Carine.C

Éditeur : auto-edition

Sortie : disponible sur Amazon lien présent sous l'article

 

Résumé :

Jusqu'à cet été, je gérais ma vie. Et puis, Jayden Conor est venu tout foutre en l'air...
Découvrez l'histoire qui a conquis des milliers de lecteurs sur wattpad.

 

Mon avis :

 

Dès les premières lignes, vous apprenez qui est Jayden Conor, comment il a fait pour retourner la vie de Cassie et que “à une lettre près, il tenait un nom qui lui correspondrais mieux “,dixit l’auteure. Voilà le style d’écriture, présent dans ce livre, plein de répliques légères qui vous donnent le sourire et qui vous font mieux passer des situations plus dures, tellement bien depeintent, qu’il vous est impossible de ne pas retenir vos larmes.

L’histoire qui se déroule aux États-Unis, est narrée par Cassie, une jeune femme que je décrirais comme spontanée, impulsive, avec un caractère affirmé mais qui est dotée, d’une grande générosité et d’une fragilité émotionnelle. Son passé est trop présent dans sa vie, ce qui l’empêche d’avancer.

Jayden, paraît comme très sûr de lui, il est riche (enfin son père), séduisant et connu au contraire de Cassie qui est une jeune étudiante infirmière, inconnue du grand public. Ils vont se découvrir, en traversant, ensemble, des étapes importantes de leur vie.

Les personnages secondaires jouent un grand rôle dans leur histoire et sont très présents, tant au niveau de la complicité qu’ils ont avec les héros, que dans leurs implications dans le déroulement du récit.

Ce livre est le premier tome d’une saga qui sera composée de quatre volets, il fait 141 pages donc avant ma lecture, j’étais prête à ne pas connaître le  dénouement, comme ça moins de frustration, c’est ce que je pensais… et en fait pas du tout dernière phrase du dernier chapitre BIM ! Frustration ! Une nouvelle péripétie qui se profile, en sachant que niveau stabilité émotionnelle, les personnages m’ont prouvé depuis le début de l’histoire, qu’ils n’en avaient aucune, vous devez bien comprendre que c’était encore plus difficile à digérer pour moi ! Mais bon, on apprend tout petit à gérer la frustration donc je serais adulte et je serrerais les dents jusqu’au tome 2!

Alors pour ceux qui aiment les histoires d’amour compliquées, les héroïnes avec un caractère bien trempé, et les beaux gosses ,  oui je parle au pluriel car c’est justifié dans le texte par les personnages secondaires, et bien cette saga est faite pour vous !

 

Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥  

Écrire commentaire

Commentaires: 0