· 

Avis livre "Derrière ton Sourire" de Céline Musmeaux

                                                                                                  Derrière ton sourire
Derrière ton sourire

Auteure: Céline Musmeaux

Éditeur : NYMPHALIS

 

SORTIE : 15 décembre 2017 en format broché et ebook disponible en pré-commande sur Amazon

Précommandez

 

RÉSUMÉ :

 

Young Adult ❤ Romance

★ Amour ★ Enfance difficile ★ Fin d'adolescence


« Ne vous fiez jamais aux apparences... »

À bientôt dix-huit ans, Lou semble vivre une adolescence très douce. C’est en quelque sorte la copine parfaite que tout le monde aime et admire pour son écoute des autres. Toujours un sourire tendre sur les lèvres, elle paraît impénétrable.

Seulement, il n’en est rien. Lorsqu’elle rentre chez elle chaque soir, c’est l’enfer qu’il l’accueille. Son père alcoolique s’en prend régulièrement à elle. Aussi, Lou doit redoubler d’efforts pour masquer les bleus au corps et à l’âme qu’elle subit au quotidien.

Malgré cela, quelques mois après la rentrée, Roman est le seul à vouloir cerner sa personnalité. Il va tenter de se lier d’amitié avec elle dans l’espoir qu’elle lui ouvre son cœur.

Mais l’adolescente n’a pas envie qu’il découvre les terribles secrets qu’elle dissimule derrière son aspect angélique.

Combien de temps va-t-elle encore pouvoir le cacher ? Lou n’en sait rien, pourtant, elle se bat chaque jour pour ne rien laisser transparaître. Est-ce sa plus grande erreur ?

 

Mon avis :

Dès les premières phrases, Céline Musmeaux nous embarque dans l’aventure. En exprimant les 2 points de vue des héros et en utilisant la 1ère personne, j’ai eu l’impression d’avoir 17 ans à nouveau et de vivre avec Lou son histoire.

J’ai été transportée par ce livre, je n’ai pas pu le lâcher je devais savoir ce qui se passait et en connaître le dénouement. Je l’ai lu en une journée, autant vous dire que je n’ai pas déjeuné, mes enfants ont dû à plusieurs reprises me répéter les choses et le dîner a été… commandé.

Lou rêve de vivre une adolescence normale, ce qui paraît simple mais qui n’est pas naturel pour elle. Grâce à Roman, un nouvel élève de son lycée, elle va entrevoir le bout de ce long tunnel.

Je suis restée optimiste, tout au long de sa lecture, malgré le fait que l’auteure pointe une dure réalité de la  vie, qui arrive à un grand nombre d’enfants et d’adolescents, les violences parentales.

J’ai été bouleversée, j’ai vécu avec Lou, ses peurs, ses craintes, ses envies, ses apprentissages mais aussi ses moments de vie un peu plus doux. J’ai été touchée par les mots choisis par l’auteure, pour décrire les scènes dures, ils étaient ni trop doux ni trop durs.

J’ai passé un moment rempli de sensations fortes mais c’était tellement bon que j’en aurais volontiers redemandé. Je me suis revu adolescente et avoir des réactions futiles et ça m’a fait du bien.

Cette romance, Young Adult, n’a rien d’immature et n’est pas rempli de faits rocambolesques. Tout est juste. Rien n’est laissé au hasard.

Je ne peux pas vous en dire plus, au risque de vous spoiler, à part de foncer pré-commander DERRIÈRE TON SOURIRE qui sort le 15 décembre.

P.S: Avec des romances aussi bien écrites, je suis vraiment très heureuse de faire partie de la team musmette !

 

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0