· 

Avis "Lily The Kid un conte de fées (pour grandes)" de Lisa MARS

Lilly The Kid conte de fées (pour grandes)

 

Résumé : Une histoire de désir et de premier amour. Un conte de fées pour grandes filles qui ont envie d'y croire.... et d'avoir à nouveau 15 ans :-)

Depuis qu’ils sont enfants, Lilly et Simon se sont retrouvés, chaque été, pendant les vacances scolaires.
Si la jolie Lilly est en adoration devant le beau et charismatique Simon, celui-ci, qui a 9 ans de plus qu'elle, la considère juste comme une adorable petite sœur.
Pourtant, un été, tout va changer au cours d’une nuit qui fera basculer leurs vies.
Rien ne se passera cependant comme prévu et, lorsqu'ils se retrouvent 7 ans plus tard, durant un concert de Simon, devenu une star internationale du rock, la rancœur et la colère ont remplacé la tendresse passée.

 

Mon avis:

 

Comme c'est rafraichissant de lire un livre qui nous rappelle des sensations de notre adolescence, des sentiments que l'on a toutes connu et qui font tellement de bien. J'ai eu la banane tout le long du roman, une vraie bouffée de bonheur dans ce monde de brut.

 

Lisa Mars décrit avec brio, nos histoires d'amour d'été qui sont, soulignons le souvent nos plus belles histoires.

 

L'utilisation du double point de vue mais aussi de l'alternance passé / présent est vraiment un plus pour nous imprégner des personnages.

 

L'écriture de Lisa est comme un paquet de bonbons: addictive et les 175 pages s'envolent comme par magie tellement l'histoire est prenante.

 

Lilly dit "The Kid" est une héroïne qui appelle à l'émotion, son personnage est juste sublime, Simon est quant à lui l'archétype du Playboy qu'on a envie de détester mais qu'on aime en secret (on comprend Lilly).

 

Dans ses remerciements Lisa Mars parle d'un livre qu'elle n'arrive pas à finir, j'espère que l'inspiration lui viendra car s'il est aussi bon que Lilly, ça serait vraiment méchant de nous en priver.

 

Vous l'aurez compris, "Lilly The Kid conte de fées (pour grandes)" n'a pas seulement une magnifique couverture et mérite vraiment d'être dans votre bibliothèque.

 

Lisa Mars, j'espère sincèrement que tu nous feras découvrir encore de jolie histoires, car indéniablement tu es une magnifique conteuse.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥ (Miss A ) 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0