· 

Avis livre APNÉE de Alice laujean

SORTIE : 2 décembre en format Broché auprès de l'auteure. 

Disponible en format ebook sur Amazon. 

ÉDITION : Auto édité 

RÉSUMÉ :


"Aimer jusqu'à l'impossible, c'est possible ?" Elle s'appelle Mary, elle voudrait fuir son passé. Il s'appelle Ryan, il voudrait fuir son avenir. Pourtant un soir, une nuit aux frontières de la folie, tout va basculer. Une rencontre, un échange douloureux voir sulfureux va bousculer leurs idées reçues. De Los Angeles à New York en passant par la Floride, leurs sentiments vont être mis à rudes épreuves. Sexe, mensonges et trahison vont s’immiscer dans leur vie. L'amour sera-t-il assez fort pour vaincre leurs démons et se pardonner mutuellement ? Une histoire tumultueuse qui viendra confirmer le proverbe de Blaise Pascal : " L'amour a ses raisons que la raison ne connait point."


Mon avis :


Cette romance tumultueuse m’a fait passer par tous les stades des émotions, j’ai été déconcertée, énervée, déçue, heureuse, mélancolique, triste, passionnée, optimiste…

Et j’en passe. L’auteure nous dévoile le coup de foudre entre Mary et Ryan, qui s’aiment en un regard. L'histoire se passe aux États-Unis à Los Angeles, pour une grande partie.

Les chapitres vous font découvrir au fur et à mesure les deux points de vue des héros.

Elle est torturée et déroutante dans ses réflexions, ce qui nous donne envie de la secouer par moment.

Lui a un secret qui l’empêche de s’attacher et à imaginer un avenir.

Ils se sentent seuls mais vont tenter de former un nous.

Entre secrets, non dits et incompréhensions, cette rencontre va les transformer à jamais et leur amour en sera éternel.

Je vais vous faire un aveux, j’ai mis 4 jours à lire ce livre, ce qui n’est pas habituel pour moi. J’ai eu besoin de faire des pauses entre les chapitres car cette histoire est prenante, elle se vit et se ressent. D’ailleurs les passagers de mon wagon de métro en ont fait les frais avec moi. Je n’ai pas su me retenir.

L’auteure a une très belle écriture mais elle en fait voir de toutes les couleurs à ses protagonistes. Il y a du sexe, de la drogue, mais pas de rockn’roll ! Par contre, il y a de très belles voitures, des gentils, des moins gentils et de l’amour.

Alors si vous êtes prêt à vivre ce genre d’histoire et à passer par tous les stades d' émotions foncez, vous ne serez vraiment pas déçu. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0