· 

Avis " Tu me l'avais promis ... ♥ L'amour est éternel ♥ de Céline Musmeaux

" Tu me l'avais promis ... ♥ L'amour est éternel ♥"

Céline Musmeaux

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 363 pages
  • Éditeur : (New Adult ❤ Romance) NYMPHALIS
  • Sortie : 15 novembre 2017

RÉSUMÉ :

Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.

Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.

Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.

En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.

Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.

Comment acceptera-t-elle la vérité ?

 

 

Avis:

 

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'appréhension, le sujet du cancer est une de mes cordes sensibles. Comme vous le savez, si vous avez lu l'article "le coup de cœur de Miss A" j'ai adoré "1000 Baisers pour un garçon" de Tillie Cole, je me suis dis "Ariane, prépare les mouchoirs, ton samedi soir va être chaotique !" Mais non !!!

 

Céline réussit un tour de force par cet ouvrage, en plaçant l'histoire d'amour au centre de l'intrigue, nous procurant une bouffée d'oxygène et d'espoir, dans le monde triste de l'oncologie.

 

L'articulation de plusieurs étapes importantes de la vie : le deuil, la maladie, le passage à l'âge adulte, la découverte de l'amour et la vision du futur sont traités avec finesse et d'un angle que je trouve très pertinent.

 

J'aurais aimé un double point de vue pour mieux appréhender les réactions de Raphaël, il est extrêmement touchant et fait preuve d'une maturité impressionnante vu son jeune âge.

 

Sarah est l'archétype de la jeune fille de 18 ans, pleine d'espoir malgré que la vie ne lui fasse pas de cadeaux.

 

Je vous conseille vivement "Tu me l'avais promis ... ♥ L'amour est éternel ♥", si vous souhaitez passer par toutes les émotions et finir votre lecture pleine de remise en question. 

 

Mais gardez en mémoire qu'il n'y a qu'un seul mot d'ordre à ne pas oublier "L'amour est éternel" donc si vous l'avez trouvé chérissez-le et sinon je vous souhaite de trouver votre "Raphaël".

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0