· 

Avis livre "20 secondes de courage" de Lhattie Haniel

20 secondes de courage
20 secondes de courage

Résumé :


Une Romance Feel Good ! -
Polina Leonidov et Vadim Volochenko sont deux enfants qui ont, malgré leurs jeunes âges, un incroyable coup de foudre alors qu'ils se disputent dans une cour de récréation. Les années s’écoulent voyant ainsi leur amour s’élever en secret, même si leurs trains de vie sont diamétralement opposés. Mis au parfum de leur idylle, Piotr Leonidov s’y oppose fermement et fait en sorte de séparer pour toujours sa fille aînée de ce jeune homme, qu'il juge de petit arriviste. Bien que l’époque des mariages arrangés soit révolue, il force Polina à se fiancer avec M. Levkine, un homme plus âgé qu’elle et fort aisé. Le cœur aussi brisé que sa belle, Vadim quitte la France avant leur union et coupe les ponts avec tout le monde, même avec ses propres parents. De retour après plusieurs années d’absence, Vadim apprend par sa mère que Polina, la seule femme qu'il a toujours aimée, n'a jamais épousé M. Levkine. Seulement, Vadim n’est plus libre, car il est totalement marié avec Moïsha…


Mon avis :


Ce récit  donne l’impression d’une romance, tirée des livres de jane Austen, tant par la façon d'écrire de l’auteure, que dans le déroulement des événements.

L'histoire aurait pu se vivre en tout temps, mais l’auteure a décidé de faire évoluer ses personnages, à notre époque. Dans la luxure, des beaux quartiers parisiens et des grandes familles Russes.

Vous rencontrerez Polina et Vadim, et leur histoire d’amour impossible, ainsi que d’autres personnages qui joueront un grand rôle pour permettre à cette histoire de voir le jour.

L’auteure est dure avec ses personnages , en leurs faisant traverser beaucoup d’épreuves. Mais elles leurs seront enrichissantes et leurs permettront de consolider leurs relations. 

Une part de “surnaturel” ou de “magie”, à vous d’en juger, qui pourrait paraître comme fantaisiste à sa lecture, va permettre aux personnages de mieux se découvrir, et se comprendre et, à nous lecteurs, de nous laisser rêver à la destiné de chacun.

L’écriture à la troisième personne, avec un point de vue omniscient du narrateur, nous permet de mieux ressentir les émotions des différents protagonistes. Et de mieux appréhender la suite des péripéties.

Le titre de ce livre en résume très bien le fond,

à chaque fois, il n’a manqué que ces 20 secondes de courage pour tout changer. Pour qu'ils puissent enfin toucher à leurs rêves.


Alors pour celles et ceux qui aiment les belles histoires d’amour, je vous conseille de lire ce livre car finalement, une histoire de cœur peut en réveiller d’autres.


Bouquineusement vôtre... 


Clari ♥ 

Écrire commentaire

Commentaires: 0