· 

Avis - "La femme de l'ombre" de Maude Perrier

"La Femme de l'ombre"

 

Résumé :

 

Garce. Traînée. Briseuse de ménage. Des mots qu'Alysson employait fréquemment pour parler des femmes qui couchent avec un homme marié. Jusqu’à Luc. Il est son patron. Il est marié. Et la jeune femme en est éperdument amoureuse. Pour lui, elle renonce à tous ses principes.Mais est-elle prête à faire tous les sacrifices ?
Audrey a tout pour être heureuse. Un mari qu'elle aime énormément, un emploi qu'elle adore, une vie où elle ne manque de rien. Ou de presque rien. Chef d'entreprise, Luc passe tellement d'heures à son bureau que son épouse se sent délaissée, invisible. Et leur couple en souffre. Lorsqu'un nouveau collègue entre dans sa vie, si séduisant et plein d’attentions à son égard, Audrey manque de vaciller. Osera-t-elle céder à la tentation du beau Karim ?

 

Mon avis :

 

"La femme de l'ombre" n'est pas un livre de New adult, mais une romance sur un très joli triangle amoureux dans la subtilité.

 

Maude Perrier est une découverte pour moi, une très belle découverte même ! Son écriture est fluide et vraiment bien articulée. On ressent la plume d'une vrai auteure, réussissant avec succès, l'écriture d'une histoire portant sur un sujet pourtant tabou.

 

Le personnage d'Alysson est rafraichissant et très loin des clichés, Luc m'a rendu dingue allant de l'attendrissement à l'énervement le plus total. Audrey que j'ai détesté dès les premières pages, s'est transformée au fil de ma lecture pour être au final un personnage plein d'épaisseur et ressemblant dans les faits à beaucoup de femmes (on a toute une copine comme Audrey, voir même elle nous ressemble beaucoup)

 

Ce livre est plein de surprise, il vous tiendra en haleine jusqu'à l'épilogue, il mérite d'être lu par le plus grand nombre.

Moi en tous cas, je vais me plonger dans la Bibliographie de Maude Perrier, car si tous ces livres sont à la hauteur de celui-ci, je risque de passer des nuits blanches et des journées la tête dans un bouquin.

 

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette femme de l'ombre que l'on peut toutes devenir à un moment donner notre vie.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0