· 

Avis livre " le voyage de Kirikoustra"

Avis : Le voyage de kirikoustra

 

A la demande de ce mystérieux auteur, nous avons vécu l'expérience dans ces règles !

Interdiction de chercher sur internet KiriKoustra

Interdiction de communiquer entre nous de KiriKoustra

Interdiction d'être complaisante avec KiriKoustra

Après cette liste, notre curiosité était à son maximum voila nos avis ...

Miss C

 

Comme le demande l’auteur au début de son récit. Vous devez garder en tête que “ cet ouvrage est déconseillé aux personnes adeptes de normes et autres conventions. “

Alors ne faites pas comme moi en le commençant, ne cherchez pas de narrateur, il n’y en a pas. Oui, malgré le fait que l’auteur m’avait prévenu, en préambule, je suis partie malgré moi, avec mes habitudes de lecteur. Encore une règle, qui d’elle seule s’imposait à moi. Alors qu’en fait, je n’en n’ai pas forcément besoin.

Le début, à donc été un peu compliqué pour moi mais, quand on se résout à un laisser aller de notre esprit et de nos codes de lecture, ce récit est vraiment très intéressant.

 

C’est un constat réel de notre société, qui parlera à certains, que d’autres comprendront et que d’autres, espérons le, utiliserons comme remise en question.

Pour moi, Kirikoustra n’est pas un personnage en soi, il pourrait être n’importe qui. Il prône à découvrir un monde beau et moral, pour s’accomplir. Ce que tout être humain recherche, en fait.

 

Je ne sais pas dans quelle catégorie, ce récit pourrait se ranger. Il pourrait être affilié à de la socio-psycho-philosophie.

Il parle de la vie, d’éthique, de notre égocentrisme qui s’est révélé par la société. En mettant en avant des faits réels de notre vie actuelle, au travers d’intermèdes.

La ligne conductrice reste une pensée et on sait comment une pensée peut s’avérer décousue, par moment mais pourtant criante de vérité. Et c'est le cas de ce livre, que je vous invite à découvrir.


Miss A

Je me suis plongée dans la lecture de cette œuvre qui pour moi s'apparentait à un essai. Nous avons tenté l'expérience Miss C et moi même pour avoir chacune une vision objective de cette œuvre.

L'auteur nous prévient que son livre peut donner des sensations totalement différentes en fonction des gens
J'avouerai qu'il m'a laissé perplexe sur plusieurs points.

Le message principal qui est pour moi une très belle déclaration de fraternité de paix et de tolérance se noie dans des propos philosophiques où je ne suis pas très réceptive.

La mise en avant de pensée faisant écho à tout à chacun mériterait une deuxième lecture. Peut-être du à mes origines l'interprétation que je fais de ce livre est totalement différente de ma moitié livresque.

L'histoire par son personnage, veut nous influer une philosophie de vie se rapprochant du zoroastrisme où se positionne en héritier de Zarathoustra. Beaucoup de principes de cette religion monothéistes plutôt inconnu du grand public sont mises en avant ce qui pour moi pourrait en faire un livre prosélytique.

Je pense que ce livre a cette faculté de permettre à chacun une interprétation en lien avec son éducation son histoire de vie et au moment de la vie où nous lisons

J'ai eu du mal à écrire un avis car le voyage de kirikoustra est pour moi un livre unique qui nécessite que chacun puisse se faire sa propre idée.

Le parallèle entre cet auteur anonyme et cette histoire rocambolesque vaut vraiment le coup de tenter l'aventure kirikoustra et vous faire vous-même votre propre idée.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥

 

  

 

https://lesromancesdeclari.jimdo.com/2017/11/03/cupcake-club-baiser-sucr%C3%A9/

https://lesromancesdeclari.jimdo.com/2017/11/03/cupcake-club-baiser-sucr%C3%A9/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0